Critique de girafe83500

Ce livre est une rencontre particulière. L'histoire est très originale. Les deux protagonistes ont chacun leur passion. Anna la passion du piano et Paul la passion d'Anna. Comme toute passion elles s'achèveront dans le drame.

L'histoire est menée tout le long sur fond de musique au rythme du travail acharné d'Anna pour atteindre la perfection en tant que pianiste. Paul est spectateur dans un premier temps et découvre la musique. Sa passion le conduit à devenir un spectateur chevronné puis un acteur très actif pour défendre la passion d'Anna. Les références musicales sont nombreuses, le lecteur a l'impression d'écouter les airs de piano joués par Anna tout au long du livre.

L'auteure a su transmettre de l'empathie au lecteur pour comprendre la conduite de nos deux héros. En effet, le lecteur a parfois du mal à se situer dans le récit, mais la fin du livre est le révélateur de toutes les pages précédentes. le cheminement est très habile car sous la plume de l'auteure le lecteur a finalement été guidé, tout comme les personnages, tout le long du récit.

Le style d'écriture m'a parfois gênée mais l'auteure écrivant bien mieux que moi je ne critiquerais pas.