Critique de Les_lectures_de_maman_plume

&#xNaN Ton frère &#xNaN de @minh7407 chez @robert_laffont @nileditions

🌕🌕🌕🌕🌗

Quel livre émouvant !

Le cri du coeur d'une mère. L'amour inconditionnel qu'elle porte à ses enfants.

Ce livre n'est pas un roman, c'est une déclaration d'une maman à ses deux fils.

Elle s'adresse à Serge, son fils cadet. Elle lui explique son histoire, leur histoire. Elle lui exprime également tout son amour. Cet amour inconditionnel, déraisonnable des mamans à leurs enfants. On y lit la fierté, la tendresse et l'attachement qu'elle a pour lui.

Mais ce récit évoque aussi une partie douloureuse. Elle explique Paul, le frère ainé de Serge. Polo, ce petit garçon atteint d'une forme d'autisme sévère.

Elle raconte son combat, leur combat. L'errance médicale par laquelle sa famille a dû faire face avant le diagnostic. La difficulté à gérer cet enfant différent mais extraordinaire. Elle raconte sa tristesse infinie d'être si impuissante pour son fils. Elle raconte son amour incommensurable malgré tout. Elle raconte aussi la force de caractère de ce petit Serge qui voit bien les différences de son frère, mais qui l'aime malgré tout du haut de ses 3 ans.

C'est poignant, percutant. Mon coeur de maman s'est serré à de nombreuses reprises. C'est un magnifique témoignage sur cet handicap encore trop tabou dans notre société. Ces enfants méritent une prise en charge plus précoce, ils méritent le meilleur, ils méritent de vivre une vie la plus normale possible.

Pour Serge, pour Polo mais aussi pour leur maman, lisez ce récit, prêtez-le, offrez-le.

#bookstagramfrance #bookstagram #booksaddict #autisme #booksreview #booksrecommandations #recitpoignant