Critique de Shan_Ze

On l'a attendu le troisième tome ! On a même eu le temps d'oublier certains événements ou du moins, en avoir des souvenirs très vagues. Ce tome 3 est un peu différent des deux premiers. On n'a pas un chapitre-jeu et un autre sans-dialogue. le premier chapitre est un peu moins passionnant, on s'intéresse à la génèse des 4 villages avec les 4 frères et soeurs pandas... (bof) mais l'épisode avec le double de Ki eahst vraiment drôle ! Il est concentré sur la compétition qui va occuper les 4 villages (rouge, jaune, vert, bleu) pendant un petit moment : les jeux olympiques.
La compétition proprement dite, oppose un sportif de chaque équipe dans une épreuve : le tir à l'arc, la boxe... Chaque épreuve amène son lot de surprises et rigolades, on a le droit à des situations hautement improbables. Ce que j'aime aussi dans ce manga c'est quand auteur et dessinatrice se mettent en scène en parallèle de l'histoire, dans la critique des scènes... Bref, un très bon moment à partager, on rigole bien quand on lit un chapitre avec les enfants et certaines blagues sont moins accessibles mais ça ne gène pas vraiment la lecture.
Vivement le tome 4 pour savoir qui va gagner ces JO !