Critique de lokipg

Le mandarin Tân et le lettré Dinh se rendent à Thang Long (l'actuelle Hanoï) pour y chercher des livres rares et accompagner le docteur Porc à un colloque de médecine. Mais peu de temps après leur arrivée à la capitale, une série de meurtres débute.

Cette seconde enquête sera l'occasion pour le mandarin Tân de retrouver ses anciens compagnons de promotion et de revivre quelques souvenirs, et l'occasion pour nous d'en apprendre plus sur le mode de vie des vietnamiens au 17e siècle, sur leurs connaissances en médecine en particulier.

J'avais bien aimé le tome précédent, mais je lui avais reproché d'être léger en informations historiques et géographiques. Ce second tome est du même tonneau. Il s'agit d'un pur diverissement. On voyage, mais sans s'instruire. Ce n'est pas vraiment un défaut, du moment qu'on est au courant. Ceux qui lisent du polar historique pour la composante historique risquent fort d'être déçus. Les autres découvriront une enquête bien tournée, avec de bons personnages, un peu d'humour et une ambiance dépaysante. le texte est bien écrit et se lit facilement, malgré quelques petites longueurs.

Un petit polar sympathique qui nous fait voyager agréablement.
Lien : http://lenainloki2.canalblog..