Critique de Papyriri

2° livre de la série du mandarin Tân l'atmosphère est lourde , noyée de trombes d 'eau s insinuant partout et dans toutes les âmes les moisissant , s 'infiltrant dans les coeurs . ... Bon on va arrêter là la veine de triste état d âme ( j allais écrire "poésie " , prétentieux va ! ) Donc cet opus est dramatique au sens strict du mot , l inéluctable et fatale fin est inscrite depuis des années dans le destin des protagonistes c est du Shakespeare d orient . Quelques scènes avec le docteur Porc tentent bien de nous faire sourire ,par leur excès , sans succès , Les pages où l 'auteure fait s 'agiter le héros qui saute ,s étire se pend aux branches ne cadre pas trop avec la réelle épaisseur donnée au personnage dont foi dans l homme et la justice , de même sa naïveté et ses croyances dans les démons et autres revenants montrent son origine populaire et sa simplicité d âme .Je crains fort que cela ne dure pas Un bouquin que je me permets de conseiller et dont je vais attaquer la suite