Critique de Ptitelfe

Etant une adepte du film de Walt Disney depuis ma tendre enfance, je me devais de découvrir la véritable Mary Poppins. J'avais vu le film « Dans l'ombre de Mary en 2014 et j'avais adoré découvrir la vie de l'auteur et le parcours qu'elle a fait pour accepter les accord avec Walt Disney.
J'étais curieuse de découvrir le roman.
Il y a une dizaine de chapitres, parsemés de quelques illustrations. Chaque chapitre correspond en fait à une aventure différente. Il n'y a pas vraiment de fil conducteur si ce n'est que Mary Poppins restera avec les enfants Banks jusqu'à ce que le vent de l'ouest ne se lève. Ainsi, on découvre le personnage de Mary Poppins, qui en fait est stricte, hautaine et sans humour. Mais son côté merveilleux et magique la rend sympathique et elle sait surtout se faire respecter et aimer par les enfants. Par rapport au film de Disney, on retrouve dans ce livre quelques passages connus comme la promenade dans le tableau de Bebert, l'oncle qui rit, la dame aux oiseaux.. Cependant j'ai découvert de nombreuses nouvelles aventures, incluant des animaux, des indiens, des indigènes, des pains d'épice, et des petits jumeaux qui savent parler aux oiseaux et au vent. Cette dernière histoire m'a particulièrement attendri, elle appelle à la nostalgie et l'innocence des nourrissons ! Chaque histoire amène sa petite moralité, et ce livre convient parfaitement aux jeunes lecteurs !