Critique de maya_lectures

pour cette une agréable et joliment découverte une première fois pour moi, lire un texte en prose et poème .
Sous une plume poétique l'auteure fait revivre ses souvenirs d'enfance à travers les ruelles, les quartiers, et les façades des maisons s d'Algérie, de courts textes en prose et poèmes magnifiquement écrits, émanant d'eux tendresse et nostalgie,
Un récit autobiographie atypique et anachronique identifié par des événements historiques liés à la grande histoire de l'Algérie mais aussi à l'histoire de sa propre famille, #behjatraversac nous fait visiter les dewra algérien, comme sur un tapis volant elle nous fait survoler les dunes , les villes , Alger la blanche , avec fierté et tristesse elle nous dévoile ses émois , ses rencontres , ses deuils et douleurs à l'évocation de son père sa mère sa soeur safia.. Ce douloureux voyage pour rejoindre l'autre cote de la méditerrané, partir avec toutes ses souvenirs ses larmes dans les bagages.
Pour une fois je vais insister sur la forme du livre, un livre autant qu'objet il est tout simplement sublime,les textes sont ornés par de magnifiques aquarelles de Catherine Rossi.