Critique de finitysend

Un univers toujours solide et attractif , même si son envergure et sa somptuosité aurait pu été plus marquée et plus approfondie ..
C'est un indéniable plaisir cependant de l'arpenter en compagnie de personnages embarqués dans des problématiques d'envergures et dans des cadres souvent spectaculaires .

L'auteur est ici assez bavarde , les personnages s'épanchent et se questionnent et ce n'est pas très réussi , ça pleure , ça quémande , au point que l'on en vient à espérer que leur vie intérieure nous échappe le plus possible .
Traviss à un mauvais penchant , elle s'oublie souvent et les personnages devienne de pauvres filles ou de pauvres types moralement sanguinolent qui se rependent en gémissements plus ou moins perceptibles . . .
Ce travers est ici atténué par un cadre éloquent pour ce qui est des drames et tragédies qui percutent les destins et les mondes , animés par l'auteur avec une certaine dimension et une certaine fulgurance éloquente .
Par ailleurs l'auteur possède une vision assez psychorigide de sa moralité et de ses propres oignons en général ( pardon opinions ) . Elle les inflige au lecteur , le plus souvent sans ménagement , un peu comme le gavage des oies .

Les spartans par contre sont considérablement déshumanisés , un peu ( beaucoup ) en » panne « . Cela fait drôle je trouve , et du coup l'univers est un peu trop « machinisé » «, simplifié , bon , pourquoi pas ?
Effectivement pourquoi pas … ? Sauf que ce n'est pas cohérent avec la nature des spartants .

Bon sinon , ça swingue un peu . Il y un peu d'action et les problématiques de l'univers sont traitées de manières avenantes et réfléchies avec une exigence qui est effective et au niveau du minimum syndical .
l'univers est assez grandiose . Il y a des extraterrestres avec qui prendre le thé ...

Les descriptions sont le plus souvent avenantes et très immersives .
Mais c'est dommage car les dialogues sont aussi réussis que rarement consistants .

Bref je dirais que ça distrait , que ça agace , et que ce n'est pas véritablement flamboyant .
Dommage que ça gémisse autant , ….. de façons aussi discrètes que incontournables .