Critique de finitysend

LES GUERRES WESS'AR 3

Pour les amateurs du thèmes du contact , c'est une bonne série .

Dans ce troisième tome , l'intrigue et ses développements prennent vraiment de l'ampleur ,
La situation se complique énormément et on entre dans le vif du sujet.
Beaucoup d'excellentes idées raffinent des sujets déjà présent dans ce cycle comme :

Les races extraterrestres , l'exobiologie , la cohabitation des espèces , les intrigues politiques et militaires ...

Néanmoins beaucoup de ces thèmes manquent assez régulièrement de profondeur et c'est copieusement agaçant car beaucoup des ( indéniables ) qualités du roman deviennent presque des défauts de ce fait .
Elle donne l'impression d'avoir un gros poil dans main .. ce troisième tome n'est pas le plus agréable et motivant à lire .

Cependant si l'on est amateur de espace opéra (et du thème du contact en particulier) on aurait certainement tort de faire l'impasse sur cette série .
Une sertie qui est assez bonne pour que l'on en dise que le minimum syndical est plus que dépassé .

Certains personnages masculins deviennent très mièvres … en plus d'être agaçant ce n'est certainement pas cohérent avec ce qu'ils reflétaient dans les tomes précédents .

C'est regrettable car l'auteur dispose des qualités nécessaires pour produire du solide et du tonitruant .

Je le sais parce que je l'ai lu dans des textes qu'elle a produit pour des licences et qui sont très bien structurés .

La traduction de cette serie semble être tombé en rade dans les limbes d'ailleurs ..