Critique de Perspicacia25

Celui-ci, je ne sais pas trop ce que j'en pense. Il est plaisant de retrouver Gil Pellaeon, un de mes personnages favoris chez Zahn ici repris dans une période précédente par un autre auteur, il est toujours agréable de lire l'attachement des Jedi à leurs clones, et le thème en lui-même, cette guerre horrible dont personne ne peut sortir vainqueur car elle oblige à de biens vilains alliés...
Le principal problème vient de la nature des oeuvres qui s'insèrent avant une oeuvre connue: certaines bonnes idées des prequels sont destinés à finir comme des pétards mouillés car les porter à leur terme bouleverserait l'oeuvre d'origine puisqu'elle se passe après. Ici, la petite secte Jedi de Maître Altis qui a défaut de rendre Anakin totalement stable psychologiquement, lui aurait probablement fait assez de bien pour que ça ne tourne pas au drame.
Il y a aussi tout ce mic-mac autour des clones, apparemment tout le monde se pose intérieurement des questions, logique vu qu'il y a de quoi, mais personne ne semble décidé à enquêter!
Le potentiel du personnage d'Hallena est aussi quelque peu sous employé, dommage.