Critique de olympeee

Nous allons suivre Juliette, une libraire parisienne passionnée par son métier.
Un jour, alors qu'elle était en pause déjeuner, Juliette va être abordée par une étrange jeune femme qui va boulversé son quotidien en lui faisant une drôle de confidence.
Juliette va avoir quinze jours pour sauver la vie de trois parfaits inconnus sinon elle perdra la sienne. Juliette, dotée depuis toujours d'une intuition infaillible, sent qu'elle doit relever le défi.
Le compte à rebours est lancé quand une première personne la contacte ...
Juliette va-t-elle réussir sa mission ?

C'est le premier roman que je lis de Marilyse et ça ne sera pas le dernier, c'est une très belle surprise, j'ai vraiment adoré ma lecture et le très beau message que ce roman véhicule.
La plume est vraiment fluide, j'ai d'ailleurs eu du mal à stopper ma lecture tant l'histoire est prenante.

Malgré un résumé qui au premier abord peut laisser perplexe, j'ai trouvé l'intrigue très bien ficelée, originale et très crédible.

J'ai de suite accroché au personnage et à l'histoire de Juliette, elle va essayer de venir en aide à ces trois inconnus tout en se basant sur son propre vécu.
Les sentiments des personnages sont vraiment bien retranscrits, je suis passée par tout un tas d'émotions.
La construction du roman est vraiment top, les chapitres alternent entre le passé et le présent et sont rythmés par du suspens, des surprises et des révélations jusqu'à ce dénouement qui m'a laissé bouche-bée.

Je ne peux que vous recommander ce magnifique roman qui ne vous laissera pas insensible.

Je remercie les éditions Eyrolles et Babelio pour cette opportunité.