Critique de marinedlb

Sans libfly et sa magnifique voie des indès je ne me serais certainement jamais approché de ce roman et c'est vraiment cela que j'apprécie dans la voie dès indès : l'ouverture à des lectures riches et diverses.

Le noeud coulant Humm que dire à part que je referme ce roman avec un drôle de sentiment. Je reste perplexe: peut on apprécier ce roman ? Oui mais il est à mon goût assez dérangeant.
L'auteur nous emmène dans sur une île nordique, perdue, avec sa population qui ne laisse rien à désirer.
A l'écart du monde ils veulent vivent d'une seule pêche, ils arrivent pour quelques uns à garder espoir grâce à la venue d'étranges Marlins qui viennent leur rendent visite.
L'histoire ce tourne ensuite vers l'arrivée d'une famille étrangère à l'île, une famille "normale" qui se rend compte de la particularité de ses habitants.
Ensuite on le voit venir : le drame...
L'auteur a une écriture vraiment agréable, il nous comte l'horreur mais on le lis avec une facilité déconcertante. Les chapitres très courts donnent un très bon rythme au roman.
Voilà une lecture qu'on n'oublie pas qui m'a laissé un petit goût amer.

marine lectrice passionnée et surtout complètement accro!!