Critique de DocBird

Résumé : 13 contes et légendes autour de la ville de Paris, parfois drôles, d'autres fois effrayantes, ou fantastiques.

Mon avis : Un recueil sympathique qui permet de connaître des légendes incontournables.

« Les Quatres fils Aymon » vous feront rencontrer un cheval de légende, Bayard, « Au diable Vauvert » croiser la route d'un moine bien rusé, « La malédiction des rois de France » trembler jusqu'à la treizième génération, « le chien de Montargis » voir un exemple de fidélité canine, « La sinistre affaire de la rue des marmousets » trembler, « La chèvre amoureuse » rire, « Cartouche et la cour des miracles » vibrer pour une belle histoire d'amour, « le parfum, hors de prix, du poulet rôti » s'amuser de la ruse des gens, « le fantôme de l'Opéra Garnier » frémir, « L'homme qui vendit la Tour Eiffel » rire aux dépends des nigauds, « Philibert Aspairt, protecteur des catacombes » devenir claustrophobe.

Et à la fin, une jolie légende urbaine sera contée.

Les contes sont courts et plein de saveurs, permettant de connaître des contes et légendes intéressants.
Lien : http://docbird.over-blog.com..