Critique de Melou13

Diego et Francisco, deux amis péruviens, quittent le Pérou et sa dictature pour prendre un nouveau départ. Lors d'un séjour à Berlin, un événement traumatisant va marquer profondément Francisco qui ne s'en remettra jamais. Diego a besoin de comprendre ce qui est arrivé à son ami et son seul indice repose sur un prénom : Cayetana.

Ce roman choral est déboussolant surtout au début. Les périodes s'alternent et on ne comprend pas systématiquement qui est le narrateur. le flou dans lequel nous plonge l'auteur nous permet de découvrir que tardivement où il veut en venir. C'est bien dommage car ce manque de clarté a fini par me perdre au fil des pages et m'a empêché de m'attacher aux personnages. le point positif de ce roman est le talent de l'auteur pour passer d'un personnage à l'autre en changeant radicalement de style et de façon de s'exprimer. Cependant, si le langage très vulgaire parfois ne m'a pas dérangé, je pense qu'il n'était pas nécessaire d'utiliser autant le mot « bite » et de donner une telle quantité de détails dans les scènes de cul. J'ai le sentiment que l'auteur a voulu trop en faire et que c'est pour cette raison que le récit part dans tous les sens. Vous l'aurez compris, ce roman ne m'a pas séduite, à la fin je me suis même demandée si j'avais bien compris l'histoire.