Critique de Leslecturesdemystic

Nous suivons une famille, il y a Kath la mère, Adam le père et leur petite fille Lyla qui semble atteinte du syndrome d'Asperger ( forme d'autisme sans déficience intellectuelle, ni retard de langage ) , celle-ci est au contraire très intelligente mais renfermée.

Cette famille habite dans le Devon en plein milieu du parc national de Dartmoor, isolée de tout.

Un jour Kath est victime d'un accident de voiture, elle n'a plus aucun souvenir de cet horrible jour.

Son mari semble lui en vouloir, le comportement de Lyla a changé et s'aggrave ( elle dessine d'étranges motifs, aperçoit un homme sur la lande... )

Jusqu'au jour où Kath apprend la vérité : elle a tenter de se suicider.

À la suite de cette découverte, des bribes de souvenirs vont lui revenir petit à petit, en particulier cet inconnu sur la lande ...

Mon avis : pour vous dire, j'ai littéralement dévoré ce livre !! Je n'avais aucune envie de lâcher ce thriller psychologique.

Tout d'abord la description du Dartmoor nous plonge dans une ambiance très sombre, le suspense est au rendez-vous.

Je me suis laissée happé par les landes, leurs habitants et cette famille très attachante.

L'auteur décrit très bien les personnages au niveau psychique.

La petite Lyla m'a énormément touchée à certains passages du livre. Elle est seule, n'a pas d'amis, elle aimerait être acceptée malgré sa différence,on sent son besoin d'exister.

Le personnage de Kath est très bien travaillé, on ressent ses émotions, ses questionnements, ses craintes et ses peurs.

Ce duo mère/fille m'a profondément marqué tout au long de ma lecture, ce qui en fait le point fort du roman à mon sens.

En conclusion : Un thriller psychologique épatant, une magnifique description des landes du Dartmoor plus vrai que nature, des personnages émouvants et attachants. Une intrigue étrange mais bien ficelée,et une fin inattendue à couper le souffle !!