Critique de Calimero29

Le Dartmoor dans le Devon; brouillard, lande sauvage, lac profond, froid glacial, des croyances sur la sorcellerie très prégnantes, le décor est planté pour un excellent thriller psychologique.
C'est dans cette nature magnifique mais hostile, dans une maison isolée, que vivent Adam, ranger, Kath, sa femme et leur fille Lyla, atteinte d'autisme Asperger. Kath se remet de ce qui semble être une tentative de suicide; sauvée mais frappée d'amnésie rétrograde, elle ne comprend pas ce qui aurait pu la mener à cette extrémité, pourquoi son mari est si hostile à son encontre, pourquoi sa fille avec laquelle elle entretient une relation fusionnelle, va de plus en plus mal. Au fil des souvenirs qui réapparaissent progressivement et de façon décousue, elle va découvrir un secret ravageur qui implique sa famille et son mari.
Impossible de lâcher ce roman, les personnages sont crédibles, bien fouillés, attachants. le suspens ne faiblit pas d'autant que l'auteur prend un malin plaisir à nous laisser nous fourvoyer sur d'autres pistes fort bien suggérées.