AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Crazynath


Et hop ! Encore un Fidelma de bouclé ! Il s'agit, si ma mémoire ne me trompe pas, de l'épisode dix-neuf de cette série qui en compte près d'une trentaine… Il faut avouer que je suis assez addict de cette série créé par Peter Tremayne et qui me plonge à chaque fois dans une période de l'histoire que j'aime beaucoup.
Cet épisode des aventures de mon avocate irlandaise préférée se déroule presque immédiatement après les faits relatés dans l'épisode précédent « le concile des maudits ».
Apres le concile d'Autun, Fidelma et son époux Eadulf aspirent à retourner à Cashel pour retrouver leur famille. C'est à bord d'un navire, « L'oie bernache « que nous avons déjà croisé lors de précédents épisodes qu'ils vont se rendre à destination…Mais le destin, sous la forme de pirates va s'en mêler et nos deux héros vont échapper in extremis à la mort sur les côtes du golfe du Morbihan.
Cette fois ci, Fidelma va devoir composer avec une difficulté supplémentaire puisqu'ils ont accosté en terre étrangère : le barrage de la langue. Et son statut de dalaigh n'est absolument pas reconnu dans cette contrée alors qu'il serait bien utile au vu des mystères et de de l'ambiance qui y règnent. Les meurtres se multiplient et même si les soupçons semblent se diriger vers les membres d'une seule famille, il ne faut pas oublier que les apparences peuvent être trompeuses…
Un épisode rythmé, qui comme presque tous les épisodes précédents mêle aventures, mystères, complots et reparties bien ajustées de Fidelma…bref, on aura compris, pour les fans (dont je suis ), le plaisir de la lecture ne faiblit pas…



Challenge A travers l'Histoire 2020
Challenge Mauvais Genres 2020
Challenge Séries 2020
Commenter  J’apprécie          340



Ont apprécié cette critique (34)voir plus




{* *}