Critique de zellereb

Voici un bon thriller, un passe-temps agréable, qui remplit les jours de vacances. Un suspense psychologique d'une grande intensité, où l'on ne fait que douter de toutes parts.

Dans un accident étrange, dont évidemment nous saurons tout à l'heure venue, une fillette a perdu sa soeur jumelle, véritable alter ego. Seuls leurs comportements les différenciaient, car il s'agissait de jumelles monozygotes. Séparée de son double, la jumelle abandonnée semble psychologiquement troublée et jette le doute dans l'esprit de son entourage quant à son identité. Se serait-on trompés de morte ?

Sarah, la mère, plonge dans un marasme sans cesse renouvelé et qui ne fait que croître.
Grâce à des reflets, fenêtres, jeux de miroirs, etc. le thème du double rebondit sans cesse. Il est exploré au travers de cette gémellité éclatée et cela nous tient en haleine, en nous gardant enfermés dans un huis clos ilien sauvage. Difficile de dompter l'environnement naturel où se passent les événements, ce bout de terre où s'est réfugiée cette petite famille endeuillée. le style policier est recherché, c'est pourquoi on est sans cesse sur le qui-vive, attendant quelque chose de nouveau qui nous ébahisse.

Malgré tout, même si j'avais du plaisir à lire, j'ai eu l'impression de lire les mêmes choses de manière cyclique, la même idée qui rejaillissait sans cesse, avant le dénouement final qui déploie plus de vivacité. Ces répétitions sont un peu agaçantes au bout d'un moment. D'autre part, j'ai trouvé peu de crédibilité dans l'idée qu'un parent ait des doutes quant à l'identité de son enfant, fut-il jumeau monozygote ou pas.