Critique de Crossroads

Le Doute.
Personnellement, je n'en ai aucun quant à mon ressenti.
Lorsque le mot fin suscite une joie extatique, c'est rarement bon signe.

Il était une fois un couple amoureux, Angus et Sarah, à qui tout souriait.
Il était une fois deux jumelles, Kirstie et Lydia, petits bouts de bonheur d'un couple amoureux à qui...
Kirstie et Lydia sont dans un bateau.
Lydia tombe à l'eau.
Ne reste que deux parents éplorés et une gamine légèrement perturbée.
Le tableau prête déjà peu à un humour débridé mais Tremayne, dans sa grande bonté, s'est dit que ça ne suffisait pas.
De karma de merde, ils allaient passer dans la division supérieure, le karma cron, en allant s'installer sur une petite île écossaise.
Une vieille bicoque en ruine héritée par Angus, était-ce vraiment le moyen le plus sûr de récupérer un semblant de vie ?
Huuum, le doute, encore, reste permis.

Oui, mais non.
Autant le pitch promettait, autant son traitement s'est avéré fastidieux et répétitif.
Des questionnements attendus, c'est un minimum au regard de ce couple à la dérive.
Mais les sempiternelles suspicions auxquelles les semblables réponses ont fait écho durant la kouasi entièreté de ce thriller psychologique ont rapidement eu un p'tit effet moustique légèrement agaçant, puis rapidement lassant.
Ajouter à cela des rebondissement anticipés à des kilomètres, le plaisir n'y est vraiment plus.
Ne reste qu'un pressant besoin de connaître le fin mot de l'histoire afin d'en finir avec ce Doute, Doute, Doute, par trop itératif.
Le mieux est l'ennemi du bien.
A vouloir trop charger la barque, Lydia a fait plouf et le lecteur avec...