Critique de Boulibooks

Avant toute chose, un grand merci à Babelio et aux éditions Presse de la Cité pour m'avoir donné l'opportunité de découvrir ce roman en avant-première.
J'ai adoré ! Une histoire captivante de bout en bout. Un gros coup de coeur pour ma part.
L'Ecosse et plus particulièrement l'île du Tonnerre, ses paysages grandioses, son ambiance sombre et mystérieuse y sont pour beaucoup. J'avais l'impression de partager le quotidien houleux de la famille Moorcroft.
1 an après la mort accidentelle de Lydia, une de leur jumelle, Sarah et Angus Moorcroft, accompagnée de leur fille Kirstie quittent Londres pour aller s'installer dans le cottage familial écossais, isolé sur une île. Ce déménagement est pour eux l'ultime chance de reconstruire un semblant de famille unie.
Malheureusement les choses ne se passent pas comme prévu : Kirstie s'identifie à sa soeur décédée, Angus boit de plus en plus et ne décolère pas, Sarah est au bord de la crise de nerfs… le doute ronge insidieusement tous les personnages et nous avec.
Kirstie ou Lydia. Lydia ou Kirstie… Qui de Kirstie ou Lydia est réellement morte ?
Le style d'écriture est fluide ; la narration alterne le point de vue de la mère puis du père, le passé puis le présent. La tension est omniprésente jusqu'aux dernières pages. Un petit bémol tout de même : la chute est peu bâclée à mon goût.