Critique de sophie7169

Quelque chose est cassé dans le couple de Sarah et Angus depuis que l'une de leur jumelle est morte.. Pour tenter de repartir sur de nouvelles bases avec leur fille ils partent s'installer dans une petite île écossaise où Angus a passé ses vacances de jeunesse..
Le suspens monte crescendo dans ce roman où plusieurs passages donnent véritablement des sueurs froides. On alterne les chapitres et les narrateurs, parfois Angus, parfois Sarah.. les points de vue se mélangent, la réalité et le fantastique se cotoient et on ne sait plus où on en est mais dans le bon sens du terme! En effet, l'auteur manipule très habilement le lecteur tout en maitrisant son histoire.. Tous les personnages sont cohérents, le scénario se déroule de manière implacable, sans dévier jusqu'au final extrêmement bien réussi.Un roman passionnant, éprouvant et très visuel dont on voit sans problème l'adaptation cinématographique.