Critique de spleen

Troublant ce roman d'une part sur la gémellité et les rapports si particuliers créés par ces personnes d'abord doubles avant d'être singulières et d'autre part sur la possible erreur d'identité lors de la disparition accidentelle de Lydia,une des jumelles de la famille Moorcroft.

Sarah espère reconstruire une vie de famille apaisée après la mort de Lydia avec son mari Angus et Christie l'autre jumelle, en s'installant dans une petite maison perdue sur une île d'Ecosse dans l'archipel des Hébrides, une région magnifiquement sauvage mais dangereuse et isolée et qui plus est, réputée pour être hantée.

Non seulement ce drame a anéanti le couple d' Angus et Sarah mais, arrivée dans sa nouvelle demeure, Christie affirme être Lydia et comment savoir alors si une dramatique erreur n'a pas été commise.

La tension monte, les incidents et les faits troublants se succèdent et peu à peu, le voile se lève sur les événements inavoués touchant l'ensemble de la famille qui ont entouré la mort de la fillette : chacun a caché une part de la vérité ...

Tout cela est très bien construit , captivant le lecteur balloté par ses angoisses et ses incertitudes jusqu'à la toute fin du roman, je suis restée cependant un peu en dehors de cette dramatique histoire, n'arrivant pas à ressentir une vraie empathie pour ces personnages dont j'ai trouvé l'étude psychologique assez superficielle.