Critique de mediathequeguebwiller

Lydia et Kirstie sont deux jumelles monozygotes âgées de 6 ans. Rien ne les différencie. Seule Kirstie est témoin de la chute mortelle de sa soeur. Mais est-ce vraiment Lydia qui est tombée ? le doute s'immisce dans la tête de la mère Sarah.
Le père Angus nourrit lui aussi bien des soupçons tandis qu'il perd son emploi. En perdition, la petite famille décide de fuir Londres pour un cottage perdu sur un îlot au large des Highlands en Ecosse. Au royaume des maisons hantées… Un environnement on ne peut mieux choisi pour faire grimper la tension et multiplier les fausses pistes. Car le doute est partout : dans la violence d'éléments déchaînés, dans les visions fantomatiques, dans les sentiments troublés.
SK. Tremayne colore sa plume à l'encre noire d'une paranoïa exacerbée. Les suspicions croissantes des uns envers les autres alimentent des scènes perturbantes, au point que le lecteur lui-même craint de connaître la vérité. Frisson garanti.
Dans le domaine du suspense hitchcockien, le très secret et anonyme S.K. Tremayne s'impose en maître. Sur ce point, aucun doute.