Critique de Zazaboum

Je ne regrette pas du tout de m'être accroché à la lecture de cette série bien que les 2 premiers tomes ne me plussent pas énormément mais elle est appréciée de tant de lecteurs proches que ça aurait été dommage de passer à côté !

Un épisode trépidant où Fidelma est encore la moins bienvenue que précédemment, dans un lieu loin de tout et avec des personnages sans vergogne ni morale ! Elle doit faire preuve de vivacité d'esprit mais pas uniquement, son entrainement physique lui est tout aussi nécessaire !

A mon grand regret Eadulf est beaucoup plus timoré et limite balourd et pas très fûté ! Ce n'est pas sa meilleure prestation. Malgré tout c'est mon épisode préféré pour l'instant et il me donne envie de plonger dans les suivants !

Les côtés juridiques sont très intéressants et instructifs et ne peuvent que nous faire constater le recul que nous avons effectué au fil des siècles sur les droits des personnes et plus particulièrement des femmes ! Il est facile de constater la manière dont la religion catholique de Rome s'est installée dans la vie quotidienne, même aussi loin et a pris le pas sur le bon sens !

Challenge Mauvais Genre 2022
Challenge 20ème Siècle 2022