Critique de Phoenicia

On part de l'Irlande! Direction la Burgondie pour le concile d'Autun. de quoi donner à Fidelma l'occasion de faire des comparaisons. de quoi nous faire apparaître tout l'écart qu'il peut y avoir entre l'Irlande et le royaume des Francs en terme de modernité.

Fidelma est dépêchée pour conseiller, veiller à ce que les décisions liturgiques prises soient conformes aux lois d'Eireann. Une décision qui s'impose dans un pays qui autorise l'esclavage et qui applique de plus en plus le célibat parmi les membres religieux.
Les tensions sont perceptibles : au-delà du débat sur la primatie entre Ard Macha et Imleach, il y a les querelles entre Saxons et Britons. Deux dignitaires religieux s'empoignent et tous deux sont retrouvés assommés tandis qu'un abbé irlandais est retrouvé, le crâne fracassé auprès d'eux. L'un est le coupable? Lequel? Un mystère pour Fidelma! Un mystère qui, bien entendu, en appelle d'autres et révèlent une énigme plus complexe que cela.

Lire un tome de Fidelma signifie en apprendre plus et passer un agréable moment. Cela s'est de nouveau confirmé!

Challenge A travers l'histoire 2021
Challenge Féminin