Critique de collectifpolar

Soeur Fidelma de Kildare, avocate de la Cour de justice des cinq royaumes d'Irlande, est envoyée dans une petite abbaye de la provinces sud du Munster où une jeune femme décapitée a été retrouvée au fond d'un puit. Au chemin, le navire qui l'a conduit croise la route d'un bateau fantôme sans équipage. Intrigué, le capitaine Ross aborde cette embarcation est l'inspecte. Quelle n'est pas la surprise de soeur Fidelma lorsqu'elle se rend compte qu'un des passagers de ce vaisseau était sans doute son cher compagnon, le moine Saxon frère Eadulf qu'elle croyait à Rome. Alors qu'elle se rend à l'abbaye de da la communauté du Saumon des trois sources. pour identifier la victime est tenté de découvrir l'auteur du crime affreux qui a troublé la paix monacale, elle charge Ross d'enquêter sur le navire breton abandonné et surtout sur le sort de son équipage et de ses passagers. Elle devra mettre en oeuvre toute son énergie et sa perspicacité et braver le danger pour faire la lumière sur ces deux affaires qui ne sont pas sans lien. Toujours aussi dépaysante, 7 nouvelles enquêtes de soeur Fidelma au coeur d'un pays christianisé depuis deux siècles mais qui a bien du mal à admettre la tutelle de Rome est particulièrement réussie. Et c'est toujours un plaisir de retrouver notre impétueuse Soeur Fidelma
Lien : https://collectifpolar.com/