Critique de Desmotspourtoujours

Direction l'île de Vancouver où les belles histoires d'amour sont aussi éprouvantes qu'une tempête de neige.

Sienna et Finn, c'est l'évidence même. Un amour profond et pur mais que la vie à mise à mal. L'éloignement dû à l'intégration de Finn dans l'armée, une tragédie et d'autres complications ont bouleversé la sérénité de Sienna. Sienna est le genre de femme qui croque la vie à pleine dent. Elle adore surfer, se relaxer dans les endroits insolites de l'île, partir à la découverte de la nature sans sa famille qui est son point d'attache. Sa grande soeur est celle qui secoue les puces et qui pousse des hurlantes à qui veux-tu, alors que Sienna est bien plus réservée et introvertie. Vivre sur l'île s'est accepter de vivre au sein d'une même et grande famille qui bien évidemment est au courant de touts tes faits et gestes. La vie de Sienna est partie en cacahouète 4 ans plus tôt. Plus rien n'aller. Loin de prendre la fuite par lâcheté, Sienna a du prendre la plus cruciale de ses décisions, celle de partir. La vie sur le continent n'a rien d'idyllique. Elle patauge dans ces espèces de mares de pétroles dans le but de sauver les oiseaux qui s'y sont empêtrés. Sa vie se résumé : à boulot, dodo et poto. Les années s'épuisent mais les souvenirs ne s'étiolent guère et remettre les pieds sur son île ce n'est pas une mince affaire. Surtout quand ce vilain sort à décider que la première personne qu'elle croiserait serait Finn, son ancien amoureux, se concluant par un sacré plongeon dans l'océan glacé.

Sienna et Finn, c'est toute une histoire rocambolesque, magnifique et étrangement cacophonique ! Ces retrouvailles olé olé m'ont tenue en haleine tout au long de l'histoire. La plume sublime de l'auteure m'a fait passé un excellent moment de lecture. Pour une fois je n'ai pas râlé face au format court, mais une chose est sûre j'ai absolument envie de découvrir le roman de l'auteur. Julie Tremblay a cette chose incroyable de refiler les frissons et puis les descriptions des paysages m'ont littéralement envoutée.

Cette douce histoire d'amour m'a scotchée. Pourtant je ne raffole pas d'histoires de noël, mais ici c'était juste MAGIQUE !
Lien : https://lesmisschocolatinebo..