Critique de saraerz

À travers ce roman, l'autrice nous raconte son parcours concernant la découverte de sa maladie, ici il est romancé mais vous pouvez retrouver son témoignage dans un autre de ses romans intitulé : « Pourquoi ? L'histoire d'une fille et sa maladie »

J'ai beaucoup aimé ce roman parce qu'il traite de sujets tous plus intéressants les uns que les autres ! La maladie qu'a Vanessa par exemple j'en avais déjà entendu parler mais avant de lire ce roman je ne l'imaginais pas du tout comme ça ! C'est vrai qu'on a tendance à minimiser ou à laisser de côté les choses qu'on ne connais pas et j'en ai réellement pris conscience grâce à ce roman !

Le personnage de Vanessa est un peu particulier ! On la voit évoluer et prendre conscience de beaucoup de choses au fur et à mesure du roman ! Au final, elle avance et découvre tout sur sa maladie en même temps que nous ! C'est quelque chose que j'ai trouvé très original !

J'ai beaucoup aimé le personnage de Peter ! Je vous laisse le soin d'aller le découvrir ! Un petit indice : les apparences peuvent être trompeuses !

Je connaissais déjà la plume de l'autrice et franchement ça a été pour moi un réel plaisir de la retrouver ! Là elle a romancé son témoignage certes mais il reste tout de même très réaliste ! Sa plume a une nouvelle fois réussi à m'emporter ! Ce n'est pas compliqué, les romans de Sophie riment avec émotions !

Franchement foncez découvrir ce roman qui vous apprendra beaucoup de choses et vous touchera j'en suis sûre ! ;)