Critique de ingridfasquelle

Quel plaisir de retrouver enfin les personnages des Héritiers du fleuve ! Avec ce talent inimitable qui a fait d'elle l'auteure chouchoute des Québécoises, Louise Tremblay d'Essiambre continue de tisser les destins des familles Bouchard, Tremblay et de leurs nombreux enfants !
Car si les rides se sont creusées au coin des yeux, la vie continue sur les berges du fleuve Saint-Laurent ! Il y a les rires sur lesquels Prudence veille, les inquiétudes que Leopold a suscitées, de grands bonheurs, mais surtout il y a ce quotidien qui se poursuit, mêlant les traditions et les nombreuses inventions du monde moderne…
Malgré les difficultés, la guerre (sur laquelle l'auteure avait clos son premier tome) et la crise de 1929 qui frappe tout le pays, ce sont vingt nouvelles années passionnantes et émouvantes que Louise Tremblay d'Essiambre raconte. Entre amitiés et rivalités, drames déchirants et bonheurs intenses, le changement est en marche et la nouvelle génération des Héritiers du fleuve en connaîtront toutes les mutations !
Une fresque familiale inoubliable qui réserve mille et une surprises et mille et un bonheurs ! Un vrai plaisir de lecture pour tous les amateurs de grandes et belles sagas romanesques !
Lien : http://histoiredusoir.canalb..