Citations sur Les trois soeurs (35)

Il y a des temps obscurs qu’on ne traverse qu’en tâtonnant. Et ce n’est qu’avec le temps que le sens de certaines situations se révèle.
C’est bien difficile, même pour du monde normal, de s’expliquer tous nos penchants; alors, imaginez-vous ce que cela doit être pour elle, une muette. Elle n’a pas de mots dans sa tête. Les mots, c’est mieux que rien pour essayer de comprendre le monde et pour se justifier aux yeux des autres, et aux siens, d’ailleurs.
L’histoire nous condamnera.Nous devrions plutôt transmettre à ces peuples la connaissance, car il est grand temps que cessent la mesalliance et ignorance.
La vie est une force tumultueuse, indomptable.
Quand il se remémore ces souvenirs brûlants, le père de Maudelaine éprouve encore de la colère. Mais avec les années, les émotions se sont déposées au fond de lui. Comme les limons de la rivière. Allait-il risquer de réveiller ces monstres endormis que la vigilance de sa femme a réussi à maîtriser, d’une certaine manière? Leurs enfants n’ont pas été exclus des bancs d’école, c’est toujours bien ça de pris! La Révolution tranquille, qu’il a vue arriver avec espoir, lui donnait la certitude que le passé serait enterré.
Le vent charrie encore des gros nuages. Mais le pire est passé. Demain sera sans doute ensoleillé.
Une promesse, c’est comme un contrat. Quelquefois, il y a des clauses cachées.
La planète en détresse ne supporterait pas longtemps le type de prédation que les humains lui faisaient subir. La révolution des âmes, la dissolution de l’égo, le tantra, le bouddhisme pourraient peut-être sauver le monde, qui sait?
Les vraies victoires ne sont pas triomphantes, la plupart du temps. On s’y abandonne avec modestie, jamais trop longtemps.
Le temps était enfin venu de dire « oui » à l’amour libre.