Critique de Goudurix

Merci à Babelio et aux éditions adp sciences pour ce petit livret instructif.

À travers cet ouvrage, j'ai découvert de nouveaux légumes, dont l'oseille, qui m'était inconnu.Non seulement, j'aime le nom de cette plante, de plus, les propriétés de l'oseille sont intéressantes.
En effet, nous apprenons, par exemple, que l'acide oxalique, qu'elle contient, a la propriété de dissoudre les arêtes de poisson.
Cela peut être un atout si les convives autour de la table sont délicats ;-)Malheureusement, je ne suis pas sûr de savoir reconnaître cette plante dans la nature, les photos ne sont pas assez explicites à mes yeux.

Ce petit livret nous donne également des indications d'application des légumes, fruits, en cuisine, ainsi que de leurs valeurs nutritionnelles.
De plus, il y a quelques informations sur les plantes à faire côtoyer, les unes protégeant les autres.
Intéressants pour le jardinier du dimanche qui sera tenté de créer son propre potager.Chez nous, malheureusement, seules les courgettes survivent.

En bref, c'est un petit livret que je vais garder et feuilleter de temps en temps.