Critique de Arthemyce

Contenu relativement accessible et standardisé au format de la série "pour les nuls", très dense (350 p.) pour une première approche.
Sur une vingtaine de chapitres en 6 parties, on aborde la Sociologie dans sa globalité, tant d'un point de vue historique, des auteurs importants que des divers sujets d'études (sociologie du travail, ethnies, microsociologie, etc).
On y retrouve des définitions claires, des faits/chiffres sur notre monde, des références aussi; mais surtout une méthodologie critique constament mise en avant - de très bon ton dans un ouvrage sur les Sciences Sociales (quand l'Economie est bien souvent trop sûre d'elle par exemple).

En somme : une très bonne entrée en matière qui permet déjà de cerner les domaines auxquels nous sommes le plus sensibles.

En ce qui me concerne, ce livre est une confirmation de mon grand intérêt pour les Sciences Sociales et d'une probable reconversion.