Critique de DreamyWonderFlavor

Dans cet escape book, vous partez à la découverte du temple de Wen Sé et de ses secrets. le temps de 60 minutes (ou plus), vous serez plongé dans différentes salles vous proposant des énigmes diverses et variées.

Le temps d'un début de soirée entre amis ou en solo, ce livre est un parfait moment de détente et de distraction. Les énigmes sont abordables, ni trop simples ni trop compliquées bien que certaines demandent plus de réflexion que d'autres. L' écriture est également accessible.

Il est également intéressant de s'attarder sur le mécanisme du jeu en lui-même. Ce livre a été pensé de manière à ce que le lecteur puisse interagir avec des objets comme dans un jeu vidéo. Par exemple, un même objet peut avoir des paragraphes différents en fonction de votre avancée.

Au niveau du visuel, les dessins sont assez jolis et permettent de s'imerger dans l'ambiance. Seul hic, une énigme difficile à réaliser de visu sur papier qui aurait été plus rapide à résoudre si un mini-jeu était disponible en ligne pour aider le lecteur.

Cet escape book a donc été une découverte agréable. Il permet de faire bouger ses méninges tout en s'amusant!