EAN : 9782035981035
Larousse (12/02/2020)
Identifiez-vous cette fois à un explorateur aventurier. Découvrez petit à petit différentes salles et explorez-les pour avancer dans l’intrigue et être à même de vous échapper virtuellement de la pièce dans laquelle vous avez été enfermé en tant que narrateur-acteur de l'histoire.

Retrouvez, pour vous aider, à la fin de chaque salle traversée, un "fac-similé" d'un carnet de notes, utile pour vous aider à visualiser votre avancement (récapitulatif des... >Voir plus
Que lire après À la recherche du temple de Wen SéVoir plus
Dans cet escape book, vous partez à la découverte du temple de Wen Sé et de ses secrets. le temps de 60 minutes (ou plus), vous serez plongé dans différentes salles vous proposant des énigmes diverses et variées.

Le temps d'un début de soirée entre amis ou en solo, ce livre est un parfait moment de détente et de distraction. Les énigmes sont abordables, ni trop simples ni trop compliquées bien que certaines demandent plus de réflexion que d'autres. L' écriture est également accessible.

Il est également intéressant de s'attarder sur le mécanisme du jeu en lui-même. Ce livre a été pensé de manière à ce que le lecteur puisse interagir avec des objets comme dans un jeu vidéo. Par exemple, un même objet peut avoir des paragraphes différents en fonction de votre avancée.

Au niveau du visuel, les dessins sont assez jolis et permettent de s'imerger dans l'ambiance. Seul hic, une énigme difficile à réaliser de visu sur papier qui aurait été plus rapide à résoudre si un mini-jeu était disponible en ligne pour aider le lecteur.

Cet escape book a donc été une découverte agréable. Il permet de faire bouger ses méninges tout en s'amusant!
Nouvel Escape Game en famille à notre actif ! Et en pleine période de confinement, en Visio, grâce au QR Code et aux photos! Et encore un très bon moment de passé, cette fois-ci au coeur de la jungle, dans un temple très ancien, à la recherche d'un diamant aux pouvoirs étranges, dans des salles en lien avec les quatre éléments : la terre, la lumière, l'eau et le feu. Seul petit bémol : le nombre de pattes d'un dragon... Heureusement que cette question ne nous a pas empêché de poursuivre notre route!
Lien : https://thebookshebreathes.w..