Critique de souleverlesmots

Merci à Babelio pour l'envoi de cette BD dans le cadre de la Masse Critique Graphique.

Je n'ai pas peiné à rentrer dans ce graphique manga qui traite du deuil. Personne n'est près à perdre ses êtres chers. Et pour Sarah, cette épreuve arrive bien plus tôt que prévu. Je me suis facilement mise à sa place. À son âge, nous aimerions trouver des solutions pour ne pas vivre cela et aucun mot ne peut soulager notre peine.

Beaucoup de phrases ont résonné en moi. Il y a cette touche de psychologie qui accroche l'âme, mais ça reste bien entendu une bande dessinée assez sanglante, avec de la création fantastique et des créatures imaginaires. Un semblant d'enquête sur ces faits surnaturels est en cours, mais je pense qu'elle sera plus accélérée dans le tome 2.

J'ai adoré les dessins et cette mise en page en noir&blanc avec des touches de rouges qui attirent l'oeil.

La fin nous coupe en plein dynamisme, un sentiment de frustration s'est emparé de moi, c'est pourquoi, je lirai le tome 2, avec grand plaisir !

Je ne suis absolument pas une experte dans ce type de lecture, mais j'ai totalement adhéré. C'était vraiment sympa de sortir de ma zone de confort. Si vous aimez les mangas, je vous le recommande fortement.