Critique de Lesaventuresdelea

Tout d'abord, ce manga dort dans ma PAL depuis au moins 1 an et demi, eh oui, il était temps de le sortir de là ! J'ai donc commencé cet ouvrage sans trop me rappeler de quoi ça allait parler, mis à part de sorcières. Je l'avais donc mis dans le Pumpkin Autumn Challenge en me disant « cette année Léa tu le lis » ! C'est chose faite !

Alors parlons de l'histoire d'abord, nous suivons donc une petite apprentie sorcière, Akko, qui veut absolument ressembler à la sorcière qu'elle idolâtre : Shiny Chariot. Elle va donc tout faire pour entrer à l'école de magie Luna Nova où les sorcières se forment. Cependant, Akko ne sait rien faire de magique et donc cette aventure s'annonce rocambolesque ! de plus, ses camarades ne sont pas forcément sympathiques et ne l'aident pas vraiment dans son apprentissage. Il y aura donc plusieurs péripéties qu'Akko et ses camarades subissent et surmontent à chaque fois avec plus ou moins de facilités. J'ai bien aimé cette lecture malgré que j'ai parfois trouvé ce livre trop jeunesse, mais la cible visée est plus jeune que moi ce qui explique cela.

Sinon, question dessins, j'ai beaucoup aimé la douceur des traits et le fait que les deux premières pages soient en couleur; j'aime beaucoup quand dans les mangas les éditeurs font ça. Je trouve aussi que l'expression du visage des personnages est toujours bien réussie.

Je vous conseille donc cette lecture si vous aimez la jeunesse, sinon, passez votre chemin car ce n'est pas pour vous du tout, moi qui en lit un peu j'ai trouvé quand même que c'était très enfantin. J'ai par contre beaucoup aimé l'idée qu'Akko ait une idole et qu'elle fasse tout pour lui ressembler, ça apporte un plus à l'histoire, outre la magie.

Si vous avez lu cet ouvrage dites-moi ce que vous en avez pensé et si vous avez vu l'animé n'hésitez pas à me le dire non plus.
Je vous souhaite de bonnes lectures et vous fais de gros bisous.