Éditeur : Nobi Nobi ! (20/06/2018)

Note moyenne : 3.6/5 (sur 20 notes)
Depuis qu'elle a assisté à un spectacle de magie de la grande Shiny Chariot, Akko n'a qu'une idée en tête : devenir un jour une sorcière aussi puissante et éblouissante que son idole. Pleine d’espoir, elle suit donc ses traces en s'inscrivant à la prestigieuse école de magie Luna Nova. Mais contrairement aux autres élèves, Akko n'est pas issue d'une famille de sorciers et ne sait même pas monter sur un balai... Heureusement, rien n'arrête l'optimisme et la détermina... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (10) Voir plus Ajouter une critique
Lesaventuresdelea
  04 octobre 2019
Tout d'abord, ce manga dort dans ma PAL depuis au moins 1 an et demi, eh oui, il était temps de le sortir de là ! J'ai donc commencé cet ouvrage sans trop me rappeler de quoi ça allait parler, mis à part de sorcières. Je l'avais donc mis dans le Pumpkin Autumn Challenge en me disant « cette année Léa tu le lis » ! C'est chose faite !
Alors parlons de l'histoire d'abord, nous suivons donc une petite apprentie sorcière, Akko, qui veut absolument ressembler à la sorcière qu'elle idolâtre : Shiny Chariot. Elle va donc tout faire pour entrer à l'école de magie Luna Nova où les sorcières se forment. Cependant, Akko ne sait rien faire de magique et donc cette aventure s'annonce rocambolesque ! de plus, ses camarades ne sont pas forcément sympathiques et ne l'aident pas vraiment dans son apprentissage. Il y aura donc plusieurs péripéties qu'Akko et ses camarades subissent et surmontent à chaque fois avec plus ou moins de facilités. J'ai bien aimé cette lecture malgré que j'ai parfois trouvé ce livre trop jeunesse, mais la cible visée est plus jeune que moi ce qui explique cela.
Sinon, question dessins, j'ai beaucoup aimé la douceur des traits et le fait que les deux premières pages soient en couleur; j'aime beaucoup quand dans les mangas les éditeurs font ça. Je trouve aussi que l'expression du visage des personnages est toujours bien réussie.
Je vous conseille donc cette lecture si vous aimez la jeunesse, sinon, passez votre chemin car ce n'est pas pour vous du tout, moi qui en lit un peu j'ai trouvé quand même que c'était très enfantin. J'ai par contre beaucoup aimé l'idée qu'Akko ait une idole et qu'elle fasse tout pour lui ressembler, ça apporte un plus à l'histoire, outre la magie.
Si vous avez lu cet ouvrage dites-moi ce que vous en avez pensé et si vous avez vu l'animé n'hésitez pas à me le dire non plus.
Je vous souhaite de bonnes lectures et vous fais de gros bisous.
LadyNephtys
  21 août 2019
Je dois l'avouer : si je me suis penchée sur ce manga c'est uniquement car je trouve la couverture hyper belle, notamment au niveau des couleurs. Je sais que c'est un manga qui est adapté d'un anime (que j'ai très envie de voir), et il faut tenir compte que je découvre donc l'univers par le biais du manga. J'ai bien aimé ma lecture, mais il y a des choses qui m'ont un peu déplu : la personnalité du protagoniste, Akko, qui est beaucoup trop enthousiaste, énergique et bavarde ; alors peut être que dans l'anime cela passe mieux mais en papier ça ne fonctionne pas, c'est vite agaçant. Autre point un peu dérangeant : ça va très vite dans la narration, on n'a pas le temps de se poser que le chapitre d'après est consacré à autre chose. L'absence de réel fil rouge n'aide pas non plus, mais je reste positive car la fin annonce un peu de péripéties dans le monde des sorciers. On s'attache difficilement aux personnages présentés, j'espère que dans le deuxième tome la situation aura changé et que l'on pourra en savoir plus sur eux (je pense par exemple à Diana) ; cela dit je me suis quand même énormément attachée à Lotte, toute discrète et intelligente, elle me plaît déjà ! le gros point positif reste l'univers : c'est coloré, c'est délirant, et tout comme Akko on en apprend un peu plus à chaque page. J'ai le deuxième tome sous la main, il me tarde de le lire pour voir si des points s'améliorent.
MissCode
  02 décembre 2018
Tome 1
Akko qui a vu un spectacle de magie de Shiny Chariot lorsqu'elle était enfant, ne rêve que de devenir sorcière et pour cela, elle rêve de s'inscrire dans l'école de magie de son idole, Luna Nova. Mais pour s'y rendre, cela ne va pas être simple pour la jeune fille qui ne sait pas comment y aller… Elle fera la rencontre d'une élève, Lotte, qui y va également et c'est le début d'une aventure parce qu'il y a une base qu'Akko ne sait pas faire : utiliser un balai magique ! Mais les deux jeunes filles ne sont pas près d'y aller car, suite à un problème, elles se retrouvent dans un endroit où elle n'aurait pas dû : la forêt d'Arcturus, en compagnie de Sucy, qu'Akko a rencontré peu de temps avant… C'est sans compter sur sa nouvelle professeure, qu'elle pourra commencer son aventure !
Mon avis
Tout d'abord, je suis très contente que cette série soit acquise en France et je tiens à remercier les éditions Nobi-Nobi pour cette superbe acquisition ! Ayant vu l'anime, comme principalement à chaque fois que j'ai un manga, j'ai eu un aperçu avant. En tout cas, je suis très contente de pouvoir ajouter cette série à ma collection. Surtout que cela sera une très courte série : 3 tomes ont été annoncés. Et pour la sortie du manga, un marque-page était offert donc je suis également de l'avoir pour le tome.
Mais revenons sur le manga. le tome commence lorsqu'Akko est tout petite dans les premières pages et juste après, où elle est grande et rêve de rentrer dans l'école de magie Luna Nova. Akko ne sait pas utiliser un balai magique et s'envoler, ce qui est la base pour une sorcière. D'ailleurs, tout le monde est au courant pour elle, ce qui ne l'aide pas.
Plus tard, elle se trouve à un endroit où elle n'aurait pas dû être avec ses nouvelles amies : la forêt d'Arcturus et on peut dire, que c'est là que tout commence.
Au final, comme je m'y attendais, j'ai beaucoup aimé ce passage et tout le reste (aussi les dessins sous la couverture). C'est vraiment un super manga qui mélange beaucoup d'émotions dont le rire. Pour les fans de la magie, comme moi, je vous conseille ce manga. Et comme je fais aussi de la magie à mes heures perdues, j'ai encore plus apprécié ! Ce premier tome est extra et pour un tout petit détail, j'ai remarqué une faute sur un des prénoms où il manque une lettre vers la fin du manga mais ce n'est pas très important, c'est le tome en lui-même qui compte et je n'ai qu'une chose à dire : je recommande vraiment ce manga !
Note
10/10. Un coup de ❤
Lien : https://universlectures.word..
LesLivresdeFlo
  15 septembre 2019
Dans le cadre du Pumpkin Autumn Challenge j'ai décidé de lire le premier tome de Little Witch Academia pour valider le menu Automne Douceur de Vivre : Jack O'Lantern.
J'avais découvert l'univers de Little Witch Academia grâce à Netflix. En effet avant d'être une saga manga en 3 tomes c'est avant tout un anime. Il y a d'abord eu un court-métrage d'une vingtaine de minutes, puis un film d'une heure, et enfin une séries en 25 épisodes. Tout est toujours disponible sur Netflix, et je vous conseille vivement d'aller y jeter un oeil. L'histoire est toute jolie, pleine de joie et de bonne humeur, les dessins sont très beaux, les couleurs sont lumineuses comme tout… c'est très joli à regarder. L'histoire est vraiment mignonne, avec des apprenties sorcières dans une école de magie, des courses de balai, une fête de village et plein d'autres choses. J'ai vraiment eu un coup de coeur pour cet univers et les anime. Quand j'ai découvert qu'une saga manga était sortie j'étais ravie, et quand j'ai trouvé ce tome d'occasion je me suis jetée dessus.

Malheureusement j'ai été déçue. Alors c'est vrai que je me suis lancée sans m'être vraiment renseignée, et du coup je m'attendais à autre chose. Je pensais trouver une histoire inédite et j'ai finalement eu un rappel des anime Netflix. Rien de vraiment neuf. C'est sympa à lire, les illustrations sont très jolies, fidèles à l'univers, l'histoire est bien respectée etc. mais je voulais du neuf. Dans ce premier tome il n'y a rien de nouveau, j'ai déjà vu et revu les scènes présentées, et je pense même que ceux qui ne connaissent pas l'anime seront un peu perdus. Dans ce livre on parle par exemple de la course de balais, avec une scène qui en fait référence, alors qu'elle n'est pas présentée dans le livre, seulement dans l'anime. le manga est donc plus un complément aux animations, qu'une oeuvre à part entière. Ce n'est pas désagréable à lire, mais pour moi l'oeuvre de base est meilleure. Si l'univers vous attire laissez tomber les livres et allez regarder les séries sur Netflix. Vous passerez un meilleur moment.
EN BREF : Ce tome n'apporte rien de nouveau, rien de plus que les différentes animations présentes sur Netflix. C'est un beau manga, avec des belles illustrations, l'histoire et l'univers sont très fidèles à l'oeuvre de base, mais pou moi ce n'est qu'un complément aux anime, destinés aux vrais fans, et pas à un public qui ne connaît pas encore l'univers.
Lien : https://leslivresdeflo.home...
LeManegeDePsylook
  07 septembre 2019
J'ai trouvé la couverture trop belle : le character design du personnage me plaît (j'aurais dû regarder l'intérieur parce que c'était loin d'être pareil), les couleurs sont belles et harmonieuses, la dorure autour de l'image ajoute à sa beauté. le résumé est sympa et m'a aussi accrochée. Bref, tout annonce un univers magique.
Et c'est le cas puisque Akko fait sa rentrée dans une école de magie. Elle n'est pas issue d'une famille de sorciers et en tant que telle, elle subit le mépris des autres. Seule la gentille Lotte se prend d'amitié pour elle, et la sadique Sucy finit par faire partie de cette petite bande… Il est probable que le fait qu'elles soient voisines de chambrée a aidé.
Non seulement je n'ai pas accroché aux dessins, ils sont beaucoup plus grossiers que ne l'a laissé supposer la couverture (quelques planches sont plaisantes à regarder, malheureusement ça se compte sur les doigts de la main), mais l'histoire est loin d'être accrocheuse.
Les transitions d'un chapitre à l'autre ou même des fois d'un passage à l'autre sont quasiment inexistantes et j'ai souvent eu l'impression qu'il manquait un morceau du récit. Je ne sais pas si c'est un problème de traduction, ou le scénario qui est construit de cette façon, en tout cas, j'ai eu la désagréable sensation qu'il manquait des informations pour que ce soit cohérent. Je me suis prise à relire des passages entier pour être sûre d'avoir compris ou des fois le chapitre qui précédait une révélation en me disant que j'avais dû louper un dialogue, un semblant de teasing qui aurait rendu la lecture plus intéressante.
Je crois que le pire en ce qui me concerne, c'est le personnage principal Akko. Elle est chiante, elle bavasse constamment – heureusement qu'à sa première rencontre avec Sucy, cette dernière règle le problème parce que j'avais juste envie de la frapper. Malheureusement, ça ne dure pas. Sa maladresse pourrait la rendre attachante, mais au final, couplée à une insupportable persévérance, c'en est juste agaçant.
Une grosse déception pour cette lecture que j'ai détestée. Je ne lirai pas la suite.
Lien : https://psylook.kimengumi.fr..
MissCodeMissCode   01 septembre 2019
Il n'y a personne qui est fan.