Éditeur : Nobi Nobi ! (20/06/2018)

Note moyenne : 3.81/5 (sur 13 notes)
Depuis qu'elle a assisté à un spectacle de magie de la grande Shiny Chariot, Akko n'a qu'une idée en tête : devenir un jour une sorcière aussi puissante et éblouissante que son idole. Pleine d’espoir, elle suit donc ses traces en s'inscrivant à la prestigieuse école de magie Luna Nova. Mais contrairement aux autres élèves, Akko n'est pas issue d'une famille de sorciers et ne sait même pas monter sur un balai... Heureusement, rien n'arrête l'optimisme et la détermina... >Voir plus

MissCode
  02 décembre 2018
Tome 1
Akko qui a vu un spectacle de magie de Shiny Chariot lorsqu'elle était enfant, ne rêve que de devenir sorcière et pour cela, elle rêve de s'inscrire dans l'école de magie de son idole, Luna Nova. Mais pour s'y rendre, cela ne va pas être simple pour la jeune fille qui ne sait pas comment y aller… Elle fera la rencontre d'une élève, Lotte, qui y va également et c'est le début d'une aventure parce qu'il y a une base qu'Akko ne sait pas faire : utiliser un balai magique ! Mais les deux jeunes filles ne sont pas près d'y aller car, suite à un problème, elles se retrouvent dans un endroit où elle n'aurait pas dû : la forêt d'Arcturus, en compagnie de Sucy, qu'Akko a rencontré peu de temps avant… C'est sans compter sur sa nouvelle professeure, qu'elle pourra commencer son aventure !
Mon avis
Tout d'abord, je suis très contente que cette série soit acquise en France et je tiens à remercier les éditions Nobi-Nobi pour cette superbe acquisition ! Ayant vu l'anime, comme principalement à chaque fois que j'ai un manga, j'ai eu un aperçu avant. En tout cas, je suis très contente de pouvoir ajouter cette série à ma collection. Surtout que cela sera une très courte série : 3 tomes ont été annoncés. Et pour la sortie du manga, un marque-page était offert donc je suis également de l'avoir pour le tome.
Mais revenons sur le manga. le tome commence lorsqu'Akko est tout petite dans les premières pages et juste après, où elle est grande et rêve de rentrer dans l'école de magie Luna Nova. Akko ne sait pas utiliser un balai magique et s'envoler, ce qui est la base pour une sorcière. D'ailleurs, tout le monde est au courant pour elle, ce qui ne l'aide pas.
Plus tard, elle se trouve à un endroit où elle n'aurait pas dû être avec ses nouvelles amies : la forêt d'Arcturus et on peut dire, que c'est là que tout commence.
Au final, comme je m'y attendais, j'ai beaucoup aimé ce passage et tout le reste (aussi les dessins sous la couverture). C'est vraiment un super manga qui mélange beaucoup d'émotions dont le rire. Pour les fans de la magie, comme moi, je vous conseille ce manga. Et comme je fais aussi de la magie à mes heures perdues, j'ai encore plus apprécié ! Ce premier tome est extra et pour un tout petit détail, j'ai remarqué une faute sur un des prénoms où il manque une lettre vers la fin du manga mais ce n'est pas très important, c'est le tome en lui-même qui compte et je n'ai qu'une chose à dire : je recommande vraiment ce manga !
Note
10/10. Un coup de ❤
Lien : https://universlectures.word..
Paauliine
  08 novembre 2018
J'ai été attirée par la jolie couverture avec dorures, et par le côté sorcières et école de magie. Malheureusement, la première fois que je l'ai feuilleté, j'ai vraiment déchanté… Je n'ai pas aimé les dessins que j'ai trouvé beaucoup trop simples, voire brouillons, mais surtout : je ne m'attendais pas à ça !
Et finalement au fur et à mesure de ma lecture, je suis passée outre, et plutôt rapidement à vrai dire ! Je me suis laissée porter par cette histoire rigolote et dynamique. J'ai aimé le personnage d'Akko, sa maladresse, sa personnalité, sa simplicité et sa spontanéité. Elle déborde d'énergie et ne se laisse pas marcher dessus ; j'ai adoré !
Un peu comme dans Flying Witch de Chihiro Ichizuka, nous suivons les aventures et mésaventures quotidiennes d'une jeune héroïne attachante et attendrissante. Cependant, j'espère qu'à l'image de cet autre manga, ce ne sera pas non plus plein de petites histoires sans « réelle grande » histoire. le cliffhanger de la fin sous-entend la mise en place d'un scénario plus large que des historiettes donc j'ai hâte de découvrir le tome 2 !
À l'origine, Little Witch Academia est un court métrage d'une vingtaine de minutes écrit par Masahiko Otsuka (le réalisateur de la série Inou Battle wa Nichijou-kei no Naka de), réalisé par Yoh Yoshinari, et produit par le populaire studio Trigger (KILL la KILL, Space Patrol Luluco, Darling in the FranXX…) dans le cadre de l'Anime Mirai 2013. Une suite de 55 minutes, The Enchanted Parade, verra ensuite le jour en 2015 après un projet de financement Kickstarter réussi.
En 2017, ce sont 25 épisodes d'une série animée qui sont diffusés et désormais disponibles en français sur Netflix.
En parallèle, plusieurs mangas voient le jour au Japon :
- en 2013, le premier manga Little Witch Academia, qui se base sur les deux courts métrages de 2013 et 2015
- en 2015 justement, Little Witch Academia – Tsukiyo no Oukan, un one-shot plus typé shôjo
- depuis 2017, un autre manga nommé lui aussi Little Witch Academia, basé sur la récente série animée
C'est ce dernier que proposent aujourd'hui les Editions nobi nobi !. Il est dessiné par Keisuke Sato, un mangaka que l'on découvre pour la première fois en français.
Lien : http://healingwords.fr/littl..
Parangon666
  17 juillet 2018
Le dessin est peu "brouillon" dans le sens too much par moment mais l'ensemble est agréable.
On sent que le manga est tiré d'un animé.
Concernant l'histoire, rien de bien nouveau, une jeune qui n'a aucune compétence de magie mais qui veut devenir sorcière.
On pressent qu'elle va jouer un grand rôle.
Il y a un petit côté Harry Potter.
Toutefois c'est assez sympa à lire et je tenterai bien la suite même si je pense que la cible est plus jeune :)
mimouski
  21 mai 2019
Couverture attirante, je connaissais de nom cette série provenant de l'animé. Avec un avis plus que prometteur d'une amie, je me suis rapidement mise à le lire..et j'ai été déçue. Magie, jolis personnages et héroïne dynamique et enjouée, les chapitres sont totalement décousus. C'est sympathique mais je ne vois pas encore le réel fil conducteur, c'est du vu et du revu..
MyPrettyUnicorn
  09 juillet 2018
J'ai beaucoup aimé cette histoire et les dessins sont superbes, seul bémol le manga est un peu trop court.
Lien : https://litteralementvotrebl..