Critique de Elodie-Liseuse-Lifestyle

Livre que j'ai troquée via le site Livraddict, j'achète très rarement des Mangas, il faut vraiment un coup de coeur pour me décider, à faire l'achat et la collection. Etant un troc je me suis lancée dans l'acquisition sans réellement savoir si j'aimerai ou non. La couverture m'a vendu du rêve, le coup de crayon du personnage sur la couverture aussi. Pour au final avoir une énorme claque sur le contenu et finalement détester ma lecture. Je dois l'avouer je suis tombée de très haut. le résumé m'avait convaincu pour au final lire un Manga sans queue ni tête avec une intrigue bancale et ennuyeuse.

Nous suivons donc Akko, jeune fille sans talent magique qui rêve de devenir sorcières. Elle va donc réussir à entrer dans la prestigieuse école de magie de Luna Nova et ses aventurent commence. Ou pas, car j'ai trouvée un manque de cohérence et une story-line inexistante par rapport au résumé vendu. Je m'attendais vraiment à suivre les débuts magiques d'une jeune "moldus" pour au final me retrouver avec des enchaînements de situation hors propos qui mon déroutée. Les planches étant fouillis, j'ai eu beaucoup de mal à me plonger dans la lecture. le rendu visuelle des planches étant elle aussi, différente de la couverture, je n'ai donc pas retrouvée la qualité visuelle de cette dernière à l'intérieur. J'ai eu la désagréable impression de me faire berner d'une page à l'autre. Soit il manquait des bouts de planches pour avoir une réel continuité soit le scénariste se fou un peu de son lectorat. C'est décevant.

Sans oublier le personnage de Akko qui est juste insupportable. Dès les premières pages sont tempérament et sa façon d'être mon rebuter, pour perdurer sur l'ensemble de la lecture. Elle est agaçante, désagréable avec les gens qui l'entourent et tout simplement chiante à suivre. Mes mots sont dures mais c'est ce que j'ai ressentis. Un rejet pour ce personnage qui aurait dû être attachante et qui au final est tout le contraire.

Vous l'aurez compris, j'ai détesté ma lecture et cela m'arrive que très rarement surtout en ce qui concerne un Manga. Je l'ai donc vite lu, vite mis en vente et vite vendu. La suite étant loin de me tenter, je pense donc abandonner cette saga avec ce premier tome.
Lien : https://elodie-liseuse-lifes..