Critique de unbouquinetuncafe

Si vous me connaissez depuis longtemps, vous savez que j'aime les petites sorcières, la magie, les paillettes et les personnages maladroits qui ont de grands rêves.

Quand j'étais petite (il y a deux semaines), je regardais l'anime Magical Doremi et j'étais une grande fan. Avec ma grande soeur, nous pouvions regarder en boucle tous les épisodes enregistrés par notre mamie sur des VHS (merci mamie d'être un pirate).

« Little Witch Academia », qui est une adaptation de l'anime du même nom, m'a dans un premier temps rappelé cette période bénie de mon enfance. Cependant, j'ai été soulagée qu'elle ne soit constituée que de trois tomes, car le récit est très rapidement décousu.

En effet, les mangas alternent entre passages de l'anime et épisodes inédits, mais aucune transition n'est faite entre les chapitres, ce qui a tendance à perdre les lecteurs et lectrices, mais aussi à donner une sensation d'histoire pas assez développée et sans réel dénouement, c'est plutôt dommage.

J'ai lu ce manga à moitié avec mes yeux d'adulte, et à moitié avec mes yeux d'enfant, je pense donc que ce genre de choses ne ressortira pas de la lecture des plus jeunes.

Cette trilogie est un bon moyen de se mettre aux mangas pour les moins de dix ans qui ne savent pas vers quelles séries se tourner et qui aiment la douceur et la magie ! Les personnages attachants et singuliers vont rapidement les convaincre de continuer leur lecture !
Lien : https://www.instagram.com/p/..