Critique de LalieBulle

Le roman s'ouvre sur une Max solitaire, amnésique, qui se découvre en grand danger. Des chapitres aux allures de roman policier, ou de thriller, où toutes les hypothèses sont encore possibles. En parallèle, nous découvrons l'histoire d'une jeune guérisseuse indienne, qui vivait en bordure de Salem il y a des centaines d'années. le lien entre les deux jeunes femmes ? À vous de le découvrir dans le livre. de mon côté j'ai aimé trouver deux héroïnes fortes, indépendantes et intelligentes.

Tout comme j'ai apprécié l'absence de triangle amoureux, pourtant base d'écriture de nombreux romans du genre. Surtout quand l'héroïne est confrontée, comme ici, à plusieurs clans d'origine supernaturelle. Mais non, Max a son meilleur ami et grand frère de coeur, et son love interest. L'intrigue ne réside pas dans le « qui finira avec qui » (amen). Au contraire, il s'agit pour Max de redécouvrir ses origines et de se venger. L'amour n'est que secondaire, mais reste un des moteurs principal des actions des personnages.

La deuxième partie du roman, quand on rentre totalement dans les univers vampiriques et lycanthropes, est fortement différente de la première. Plus d'enquête, mais de l'action, des résolutions à la chaîne. Un rythme qui permet de répondre aux questions des lecteurs, de clore toutes les sous-intrigues, et de vivre le happy end des personnages.

Le seul vrai bémol ? Les dialogues sont parfois niais, mais niais ! Je sais que la bit-lit est coutumière du style, mais certains échanges étaient juste risibles. Une chance que l'on soit pris dans la lecture, on pardonne.

Lien : https://adoptezunlivre.wordp..