AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de EstelleRokweel


Ah Salem ! j'étais convaincue de lire une histoire palpitante sur la sorcellerie, et finalement, je me suis retrouvée parmi les loups-garous et les vampires dans une sorte de remake du nullissime Twilight.
Comme dans la célèbre saga, ces deux espèces ne peuvent pas se sentir, dans tous les sens du terme, mais ici les sorcières servent vaguement d'arbitres, retournant leur cape à chaque fois que les forces s'inversent. Selon ces froussardes, en agissant ainsi elles maintiennent l'équilibre ...

Bref, ici nous avons Maxine, appelée Max, qui est une jeune femme brillante, historienne de renom, riche héritière orpheline, mais amnésique suite à un accident spectaculaire dont elle a miraculeusement survécu. Quand les souvenirs reviennent, elle se dévoile tête brûlée avec un sale caractère, et pas du tout attachante.

Très vite elle croise le chemin de Jared, qui est son colloc et meilleur ami, et qui l'aide à retrouver la mémoire.
Ils partent pour Salem sur un coup de tête, après avoir découvert que Max faisait de nombreuses recherches à ce sujet, et là on bascule dans l'univers des loups-garous et des vampires, ce qui m'a fait éclater de rire en mode "WTF ?!" car je ne suis absolument pas fan du genre ...

Ceci étant, j'ai poursuivi ma lecture et l'ai trouvé distrayante, mais pas très originale.
Sans dévoiler quoi que ce soit, il est question de racines, d'occultisme évidemment, de légendes, d'amitié, et bien sûr d'Amour avec un grand A.

Ce roman est destiné très certainement à un public plutôt féminin et assez jeune. Sans avoir passé un mauvais moment (malgré les nombreuses horribles fautes d'orthographe), je n'ai pas été emballée mais j'avais envie de connaître la fin, ce qui n'est pas le cas de tous les livres que j'ai eus entre mes mains.
En conclusion, si vous voulez lire une histoire autour de la sorcellerie, de la Wicca, et de la magie blanche, passez votre chemin, mais si vous avez aimé les niaiseries de Twilight, vous adorerez sûrement Salem.
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}