Critique de BJFenimore

Une pièce de théâtre drôlissime qui passe très bien auprès des ados et des adultes ! 4 comédiennes sur scène : 3 personnages pour 4 générations et 1 quatrième dans le rôle de Simone qui commente, explicite, redonne des dates avec quelques saillies potaches. Les répliques fusent, on rit mais on réfléchit aussi sur la condition féminine : des années 50 à aujourd'hui, ces 4 femmes nous retracent de manière humoristique et pleine de tendresse les combats, les désirs et les doutes de la Femme et pointe une société qui oppose souvent homme/femme alors que "l'avenir du monde c'est qu'on avance ensemble pas en ennemis" et que "les hommes et les femmes ils sont égaux, pas identiques, égaux", "voire complémentaires". La pièce se joue encore à la Comédie Bastille : j'ai vraiment apprécié la mise en scène et la complicité des comédiennes qui se ressent dans le jeu. Un très bon moment de lecture et un très bon moment de spectacle !