Critique de Elia_chronicles

Dès les premières lignes j'ai retrouvé cette plume si familière et si chère à mon coeur. A travers ses mots j'ai reconnu la patte unique d'Anna, et j'ai ressenti quelque chose que jamais encore je n'avais vécu. Un sentiment de sécurité comme si j'étais enfin à ma place. Anna c'est ma safe place, ma valeur sûr. Pour la première fois je me suis lancée dans une histoire sans avoir lu le résumé. Pour avoir lu et adoré My Girl de Shelby, je leur fais aveuglément confiance à toute les 2.

Les premiers mots de Rayan m'ont fait penser à un certain dragon que l'on devrait tous connaitre, mais ça n'a duré que le temps du début du prologue. Rayan à une personnalité propre à lui, il m'a fait succomber, il m'a fait fondre. Il a été le bourreau de mon coeur, me l'arrachant pour le malmener et en prendre soin de la plus belle des façons. Et oui mes dames on à la un imparfait connard qui a passé sa vie à se racheter, victime de son passé qui le hante encore. Alors quand il croise le regard si particulier à la lueur familière, il sait ce que traverse cette poupée aux cheveux rose et décide de la protéger coute que coute.

Pour Lina c'est une autre histoire, victime de calomnies infondés elle tente de rester invisible. Mais pas facile quand on à un ex rancunier et sa bande à ses trousses. Malgré tout, Lina montre une force de caractère implacable. Une jeune femme que l'on aimerait prendre comme modèle, elle a du cran, du courage, de la volonté et une belle maturité à bien des égards pour son âge.

Eux deux c'étaient une évidence, comme dit Rayan ils forment une « symbiose charnelle, émotionnelle et spirituelle sans commune mesure ». C'est tellement beau de les voir ensemble que la différence d'âge, bah… on s'en fiche un peu, ils sont parfaitement imparfaits et c'est ce qui fait leur force.

J'ai été bouche bée, époustouflé et sur le cul à de nombreuses reprises. Lors du premier cours de Rayan j'ai eu l'impression moi aussi d'être une élève assise dans cette classe et d'assister à mon tout premier cours de philo. Il est passionné et passionnant ! Il m'a déconcerté par moment parce qu'il employé des mots, des tournures de phrases que je ne comprenais pas.

***

Anna et Shelby ont effectuées un travail remarquable sur ce roman ! J'ai déjà lu sur le sujet du harcèlement, elles m'ont laissée un gout amer en bouche, toujours en surface, je n'ai jamais trouvé le sujet assez poussé pour une réalité aussi sérieuse. Et voilà que ces Reines débarquent avec ENFIN une triste vérité présente dans les établissements scolaires qui nous tient aux tripes. Et c'est parce que le sujet a été traité à sa juste valeur qu'il rend ce roman aussi fort !

A ça vous rajoutez les griffes, belles, fortes, envoutantes, percutantes, poignantes, époustouflantes et poétiques et vous avez un merveilleux cocktail sensationnel avec les plumes des deux autrices qui se marient à la perfection.

Pensez à vous munir d'un petit ventilateur portatif, Epicure donne chaud, vraiment très chaud

Vous l'avez compris pour moi c'est un énorme coup de coeur, coup de foudre, coup d'âme ou tout ce que vous voulez tant que c'est plus fort que ça ! Il rentre dans mon top des plus belles lectures de l'année.

8 mois que je trépignée d'impatience de l'avoir entre mes mains. J'ai savouré chaque ligne, chaque sensation, chaque citation philosophique. A mes rires, à mes colères, à mes moments de doute, de tristesse. Mais surtout à mon coeur comblé.