EAN : 978B0C24MJX57
Black Ink Editions (09/06/2023)
4.22/5   58 notes
La rentrée en terminale est un enfer pour Lina. Elle doit affronter au quotidien le harcèlement des autres élèves, supporter leurs moqueries calomnieuses et leurs humiliations cruelles. Cachée derrière sa crinière rose et son tempérament bien affirmé, elle se révèle pourtant d’une extrême fragilité face à ses camarades.

Cette année, son nouveau professeur de philosophie n’est autre que Rayan Lemaître, surnommé Épicure, aussi connu pour son physique ra... >Voir plus
Que lire après Epicure's temptationVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (20) Voir plus Ajouter une critique

Dès les premières lignes j'ai retrouvé cette plume si familière et si chère à mon coeur. A travers ses mots j'ai reconnu la patte unique d'Anna, et j'ai ressenti quelque chose que jamais encore je n'avais vécu. Un sentiment de sécurité comme si j'étais enfin à ma place. Anna c'est ma safe place, ma valeur sûr. Pour la première fois je me suis lancée dans une histoire sans avoir lu le résumé. Pour avoir lu et adoré My Girl de Shelby, je leur fais aveuglément confiance à toute les 2.

Les premiers mots de Rayan m'ont fait penser à un certain dragon que l'on devrait tous connaitre, mais ça n'a duré que le temps du début du prologue. Rayan à une personnalité propre à lui, il m'a fait succomber, il m'a fait fondre. Il a été le bourreau de mon coeur, me l'arrachant pour le malmener et en prendre soin de la plus belle des façons. Et oui mes dames on à la un imparfait connard qui a passé sa vie à se racheter, victime de son passé qui le hante encore. Alors quand il croise le regard si particulier à la lueur familière, il sait ce que traverse cette poupée aux cheveux rose et décide de la protéger coute que coute.

Pour Lina c'est une autre histoire, victime de calomnies infondés elle tente de rester invisible. Mais pas facile quand on à un ex rancunier et sa bande à ses trousses. Malgré tout, Lina montre une force de caractère implacable. Une jeune femme que l'on aimerait prendre comme modèle, elle a du cran, du courage, de la volonté et une belle maturité à bien des égards pour son âge.

Eux deux c'étaient une évidence, comme dit Rayan ils forment une « symbiose charnelle, émotionnelle et spirituelle sans commune mesure ». C'est tellement beau de les voir ensemble que la différence d'âge, bah… on s'en fiche un peu, ils sont parfaitement imparfaits et c'est ce qui fait leur force.

J'ai été bouche bée, époustouflé et sur le cul à de nombreuses reprises. Lors du premier cours de Rayan j'ai eu l'impression moi aussi d'être une élève assise dans cette classe et d'assister à mon tout premier cours de philo. Il est passionné et passionnant ! Il m'a déconcerté par moment parce qu'il employé des mots, des tournures de phrases que je ne comprenais pas.

***

Anna et Shelby ont effectuées un travail remarquable sur ce roman ! J'ai déjà lu sur le sujet du harcèlement, elles m'ont laissée un gout amer en bouche, toujours en surface, je n'ai jamais trouvé le sujet assez poussé pour une réalité aussi sérieuse. Et voilà que ces Reines débarquent avec ENFIN une triste vérité présente dans les établissements scolaires qui nous tient aux tripes. Et c'est parce que le sujet a été traité à sa juste valeur qu'il rend ce roman aussi fort !

A ça vous rajoutez les griffes, belles, fortes, envoutantes, percutantes, poignantes, époustouflantes et poétiques et vous avez un merveilleux cocktail sensationnel avec les plumes des deux autrices qui se marient à la perfection.

Pensez à vous munir d'un petit ventilateur portatif, Epicure donne chaud, vraiment très chaud

Vous l'avez compris pour moi c'est un énorme coup de coeur, coup de foudre, coup d'âme ou tout ce que vous voulez tant que c'est plus fort que ça ! Il rentre dans mon top des plus belles lectures de l'année.

8 mois que je trépignée d'impatience de l'avoir entre mes mains. J'ai savouré chaque ligne, chaque sensation, chaque citation philosophique. A mes rires, à mes colères, à mes moments de doute, de tristesse. Mais surtout à mon coeur comblé.
Le moins que je puisse dire avec ce livre, c'est que sa lecture ne m'a pas laissée de marbre. J'ai ressenti des émotions d'une violente intensité, que ce soit pour le sujet principal, le harcèlement scolaire, ou pour l'histoire d'amour entre Rayan et son élève, Lina.
📚
La thématique du livre est, selon moi, très bien traitée par les autrices, de manière complète, et avec beaucoup de véracité. Ce qui en fait un livre nécessaire. le résultat étant, cependant, que certains passages sont vraiment très durs à lire, et peuvent, à mon avis, raviver des souvenirs enfouis pour les personnes concernées. Donc, on se préserve, et si on ne le sent pas, on passe son chemin!
📚
Mais Epicure's Temptation, c'est aussi une histoire d'amour intense, sulfureuse, passionnelle, et plus qu'interdite entre Lina, lycéenne de 17 ans en terminale, et Rayan, son prof de philo.
📚
Lina est une jeune femme en pleine tourmente qui lutte quotidiennement pour tenir bon face à l'odieux acharnement des autres lycéens. Un harcèlement ignoble qui est en train d'éteindre peu à peu sa lumière.
Elle ne rêve que d'une chose, passer inaperçue, être transparente, jusqu'à ce qu'elle rencontre M. Lemaître, son professeur de philo.
📚
En sa présence, elle s'anime, dévoile une facette combative, audacieuse, provocatrice. J'ai d'ailleurs été surprise sur ce point-là. Je ne m'attendais pas à la découvrir ainsi. Mais j'ai fini par comprendre que c'était pour elle le seul moyen d'avoir un minimum de contrôle quand tout le reste de sa vie fout le camp.
📚
Rayan, lui, est passionné par l'enseignement de la philosophie. Cette dernière a joué un rôle déterminant dans sa vie, et l'aide au quotidien.
De nature assez intransigeante, il est extrêmement exigeant et sévère avec ses élèves, et demeure distant avec eux.
Les choses vont changer avec sa rencontre avec Lina, pour laquelle il va vite développer une obsession, tant elle l'intrigue.
📚
Avec Rayan, les autrices nous proposent un héros taciturne, renfermé, à la répartie cinglante, mais surtout charismatique, magnétique et autoritaire.
Son élève Lina, qu'il s'efforce d'ignorer et de tenir à distance, va pourtant devenir son essentiel, apportant de la lumière dans son existence sombre, où son passé est encore bien vivace et omniprésent. Un passé qui le retient prisonnier.
📚
Ensemble, ils vont s'apporter énormément l'un à l'autre. Il va révéler la femme en devenir qu'est Lina. Puisant dans la force de Rayan, elle va retrouver confiance en elle, le goût à la vie. de son côté, c'est l'apaisement que Lina va insuffler à Rayan, l'envie de vivre pleinement.
Ensemble, ils vont s'extraire des griffes de leurs démons.
📚
Je finis cet avis avec une mention spéciale pour Dylan, le meilleur ami de Lina, que j'ai trouvé parfait et qui montre à quel point il est primordial de pouvoir être entouré/accompagné lorsqu'on est dans la situation de Lina.
📚
Une très bonne lecture qui bouscule, mais que je vous recommande.
Merci énormément à Black Ink pour leur envoi 💕 Sortie le 9 juin en ebook. Sortie broché en exclusivité au FBI 💕

Epicure's temptation… ce roman aux tropes multiples : Relation prof / élève ; âge gap ; harcèlement scolaire ; relation interdite… ce beau mélange ne peut que faire un beau roman. Et en effet, c'est une merveilleuse histoire que l'on découvre en lisant.
À travers notre lecture, on découvre Rayan, ce professeur charismatique de philosophie. Je ne vous cache pas, qu'on aurait toutes craquer pour lui. Tant par son physique si bien décrit, que par sa personnalité.
Puis, il y a Lina. Son élève. Son interdit. Dès le début, on est touché par cette protagoniste. Et au fils des pages, nous le sommes de plus en plus. Effectivement, à force de découvrir ce que Lina vit durant sa scolarité, on a envie de jeter le livre. Les auteures traitent le harcèlement de manière approfondie dans leur roman et elles n'hésitent pas à montrer jusqu'où celui-ci peut aller. L'histoire entre ce professeur et cette élève est caliente, pleine de tentation, d'interdit… Mais on peut voir à quel point, ils tiennent l'un à l'autre au cours de notre lecture. Effectivement, les épreuves s'enchaîneront et on verra que leur amour est puissant, fort. le point positif à cette histoire, ce sont les plots twists : à aucun moment, je dis bien aucun, je ne les ai vus venir. Je me suis prise une énorme claque en pleine figure. Je suis restée bouche bée. Et je ne vous cache pas que les larmes ont coulées à deux moments.
Ce quatre mains est réellement bien écrit et l'histoire est très bien construite et menée. Nous suivons plusieurs intrigues à la fois : le harcèlement de Lina, le passé de Rayan, leur histoire interdite… et aucune n'est barbante ni lassante.
C'est un roman que je vous recommande fortement. Vous y retrouverez une relation vraiment 🔥 mais également de belles prétentions contre le harcèlement.
N'oubliez jamais que vous n'êtes pas seul(e) et que la meilleure chose à faire est d'en parler. Ne laissez pas les choses aller aussi loin que dans ce roman. ♥️
J'en ai des frissons et je suis prise de tristesse de finir ce livre 🥺

C'est un véritable coup de coeur . C'est magnifique, l'histoire, l'écriture, le sujet et cette amour interdit.

Certaines seront sûrement choqué par cette relation et cette différence d'âge .
Mais ce roman me touche directement , je lisais des passages de ma vie . Je suis actuellement marié à un homme avec 20 ans de différence et donc les reproches qu'a pu recevoir Lina, la discrétion et les doutes de Rayan, on a connu .

Le harcèlement scolaire est un sujet qui me fait tellement de peine, c'est très bien écrit et merci aux autrices de faire réagir et d'éveiller notre empathie et d'aborder ce sujet si sensible.

Le plot twist le plus dingue que j'ai pu lire et celui qui m'a fait le plus de mal. (Car je me suis mise à la place de Lina) mais j'aurai réagi exactement comme elle.

Je me suis beaucoup identifiée à Lina, j'ai pu me retrouver en elle sur certains aspects.

Les scènes érotiques sont explicites, bien écrite et ça change de ce que j'ai pu lire et merci 🙏

C'est une lecture qui m'a fait ressentir différentes émotions , la peine , l'empathie, la colère, la déception , le plaisir , l'excitation et le pardon.

Rien n'arrive pas hasard et dans la douleur il peut naître quelque chose beau et de bien meilleur ♥

🌶🌶🌶🌶🌶
Malgré ses airs badasse, Lina est une jeune femme brisée par le harcèlement qu'elle subit au lycée et en dehors. Son année de terminale est un véritable calvaire. Son nouveau prof de philo, Rayan Lemaître, est un véritable canon et un tyran en cours. Lui aussi a été malmené par la vie. La souffrance de son élève va le toucher et il fera tout pour l'aider.
Lina, étant très attirée par son prof, va tout faire pour le séduire. Lui, résiste. Mais la tentation est là…

J'étais impatiente de lire ce 4 mains avec la plume d'Anna et de Shelby. le sujet me faisait toutefois un peu peur. En quelques lignes mes inquiétudes ont été balayées et mon coeur a vibré en même temps que celui des personnages.

Cette histoire est particulièrement difficile. La thématique du harcèlement scolaire est décrite et certaines scènes m'ont retourné l'estomac. Les descriptions sont criantes de réalismes. Avec ma sensibilité, j'ai dû faire des pauses. Ses passages sont durs mais essentiels pour montrer l'impact que le harcèlement peut avoir sur une vie, et la complexité de celui-ci en milieu scolaire.

Parlons à présent de la romance. Nos personnages ont une grosse différence d'âges. Cela pourrait être dérangeant notamment parce que Rayan est le prof de Lina. Mais notre héroïne est presque majeure et consentante. L'alchimie entre ses deux êtres est tellement présente que l'on oubli ses différents paramètres. La relation est touchante et remplie de sensualité. C'était hot ! Vraiment hot ! J'ai eu des frissons pour ce duo parfaitement complémentaire.

Les autrices ont su me surprendre et ont réussi à me faire aimer une romance avec des sujets qui me mettent mal à l'aise (majeur/mineur, secrets, tromperie). S'il y a bien une personne qui peut me faire sortir de ma zone de confort : c'est bien Anna Triss. Vous savez que je voue un culte à ses écrits et à une certaine saga.

En bref, j'ai adoré cette lecture.

— Acceptez notre lien, insiste Lina en posant ses paumes sur mon torse pour tracer des motifs invisibles et aériens par-dessus ma chemise. Il y a quelque chose entre nous depuis le premier jour. Vous le sentez aussi, n’est-ce pas ? Ce courant électrique qui nous traverse de part en part dès que nous sommes dans la même pièce ? Nos palpitants qui s’emballent lorsque nos regards se croisent en cours ? Nos sens à l’affût et nos corps en fusion ? Je n’ai jamais éprouvé une telle chose pour un autre. Et je sais que vous me voulez autant que je vous veux…

Je secoue la tête malgré mon cœur qui s’affole sous sa main caressante. J’ai beau être d’un naturel combattif, cette peste insolente m’a percé à jour. Elle personnifie la tentation à l’état pur.
— Tu es trop jeune, réussis-je péniblement à grogner dans une demi-confession qui me râpe les cordes vocales.
— Ce n’est pas un argument recevable.
— Aux yeux du rectorat et de la justice, si.
— Rayan, s’il vous plaît…
Je me rigidifie de plus belle en l’entendant prononcer mon prénom pour la première fois, avec une sorte de détresse voilée, comme si elle souffrait de ma retenue. La bouche en cœur, elle semble m’implorer de ne pas la rejeter. J’ai recueilli ses syllabes sur mon doigt, qui n’a pas quitté la douce moiteur de sa bouche trop sexy pour ma santé mentale. Je le promène avec lenteur sur la courbe de sa lèvre supérieure, puis inférieure, que je rêve de pouvoir goûter. Je suis son gracieux arc de Cupidon et m’égare sur sa commissure. Son écrin de chair tendre s’entrouvre dans une invitation explicite. Je ne devrais pas faire ça, mais… je ne peux pas lutter contre cette pulsion. J’insère l’extrémité de mon majeur dans la bouche accueillante de mon élève. Une décharge érotique foudroie aussitôt mon sexe. Il grossit d’une voracité décadente tandis que mon doigt aventureux s’enfonce dans son antre, en caressant le centre de sa langue moelleuse. Sans une once d’hésitation, je loge l’intrus le plus loin possible en le regardant disparaître entre les deux pétales qui m’avalent avec une gourmandise assumée. La sensation d’être pleinement enveloppé à l’intérieur de sa chair enflée me grise. Sa chatte est-elle aussi chaude, satinée et humide que sa cavité buccale ?
Tenant toujours Lina par le cou, plaquée contre le mur devant moi, je retire mon majeur lubrifié avant de le renfoncer progressivement dans sa jolie bouche offerte.
Cette fille s’apparente à un bonbon grandeur nature. Je ne sais pas pourquoi je la trouve si belle, en vérité, car elle n’a rien à voir avec les femmes qui m’attirent d’ordinaire. Ce doit être quelque chose d’indicible qui se tapit profondément en elle. Peu importe. Je ne devrais même pas penser à ça. Pas plus que je ne devrais la dévisager de la sorte. Elle est probablement mineure. Elle est mon élève. Mais ce n’est pas un crime d’admirer ce qui est beau sans arrière-pensée, non ?
Je te dorloterai comme une reine. Je préférerais me sacrifier que de t'infliger le moindre mal et détruirai quiconque essaiera de t'en faire.
… abandonnant l'homme qui hante mes rêves chaque nuit pour ne pas le mêler aux cauchemars qui me terrorisent chaque jour.
« Céder à la tentation une fois, c’est une erreur. Céder à la tentation deux fois, c’est un choix. »