Critique de Lixia

Une lecture qui m'a transportée telle une plume par le vent; qui m'a transpercée tel un pic de glace et fait fondre comme la neige; qui m'a ancrée sur cette île aussi belle que laide telles les racines d'un arbre; qui m'a attisée tel le feu dans l'âtre et qui m'a fait espérer telle une ombre derrière le malheur.
J'ai mis un point d'honneur à faire ces comparaisons pour vous faire comprendre à quel point cette romance est un coup de foudre phénomènal pour moi ❤️❤️

Un monde construit qui force l'admiration. Une histoire qui fait rêver autant que voyager. Une romance qui fait palpiter l'âme et le coeur.
Une écriture pleine d'espoir, d'émotions et d'humour qui apporte ses messages dans une délicatesse combative courageusement admirable.

Autant j'ai ri à en pleurer et aimé Robyn et son tueur d'amoureux, autant mon coeur saigne et est amoureux avec ceux de ces deux Maîtres des Éléments opposés en apparences mais aussi complémentaires que les deux faces d'une même pièce en réalité.

Bienvenue sur l'île de Symbiose qui abrite la magie des quatre éléments qui composent la vie: le feu avec le clan Felune, l'eau avec le clan Gelane, l'air avec le clan Voline et la terre avec le clan Tilone, sans oublier les Renégats qui sont dépourvus de toute magie.

Ces 5 peuples vivent plus moins en harmonie mettant toujours le pouvoir, ou son absence, au coeur de leurs préoccupations.
Ils sont au coeur de complots, de trahisons, de vengeances, de jalousie et de jeux de pouvoir toujours plus malsains, secrets et nombreux.

Je ne pourrai pas en dire plus si je ne veux pas spolier cette histoire qui doit être vécue par sa lecture pour en comprendre tout le sens et la portée.
Seulement dire que l'Amour a le pouvoir de révéler les coeurs. Que l'Amour a le pouvoir de libérer le véritable pouvoir.

Alena est d'une pureté sans commune mesure dans sa façon d'être et de penser. C'est sa détermination, ses convictions et ses sentiments qui seront sa clé vers sa liberté et son ascencion des plus méritées.

Sylvan est rongé par la colère, le chagrin et la culpabilité au point qu'ils ont complètement occultés sa logique, son coeur et sa bonté.

Ensemble, ils feront des étincelles qui petit à petit se transformeront en braises puis en feu ardent pour mettre à jour vérités, sentiments et avenir.

Un appel poignant à l'unité, à la tolérance, à l'égalité, au pardon, au respect et à l'amour que tout le monde peut entendre mais que peu décide de suivre en réalité...

Une douce pensée pour Daegan, Selaine, Lia, Belise et tant d'autres... le pouvoir est corruption là où l'amour est libération.

Je vous encourage fortement à partir à la découverte de ces contrées si différentes mais tellement semblables qu'elles ne peuvent formées qu'une île prospère où l'amour de deux êtres sera assez fort pour unir les peuples. Marchés aux côtés d'Alena et Sylvan sans hésiter dans la douleur, la détermination, la rédemption, le pardon et l'Amour.