Critique de Lixia

Cazzo !!! 😂 Ça faisait une éternité qu'un livre ne m'avait pas émue et fait rire à ce point !! 🤣
Une petite pépite hilarante et poignante qui représente un véritable coup de coeur ❤️ pour moi.

Robyn est une femme courageuse indépendante, fière et complètement délurée. Avec ses jurons colorés, ses tatouages et son look d'enfer, elle gère sa vie et celle de sa fille Anya d'une façon cool, fantaisiste et parfaitement maîtrisée.
Tatoueuse le jour et barmaid la nuit, elle organise sa vie autour de la prunelle de ses yeux qui a toute sa priorité et avec laquelle elle entretient une relation fusionnelle attendrissante et drôle.
Aux côtés de sa meilleure amie Nina, elle vit la vie à fond, se fait plaisir et met un point d'honneur à être elle-même en toute circonstance. Elle s'est relevée dignement et mène une vie bien méritée après les événements cruelles et traumatisants d'un passé maintenant révolu, elle l'espère de tout coeur en tout cas.
Puis arrive ce voisin mystérieux, charismatique et tellement hot !!! Valentin. Causera-t-il sa perte ou sera-t-il sa seconde chance en ramenant l'amour dans sa vie ?

Valentin ou Valentino, selon le côté de la frontière que l'on prend en compte, est un homme méthodique, froid, organisé et consciencieux dans son travail. C'est un solitaire qui profite de la vie et de la chair quand le besoin s'en fait sentir (son charisme, sa beauté et son aspect inaccessible l'aidant grandement), mais il préfère quand même sa solitude et sa tranquillité. Seul son cousin Giacomo qu'il considère comme son frère parvient à le dérider et à le faire sortir. C'est également son associé en affaire, ils ont appris et évolués ensemble pour en arriver à un niveau d'excellence très prisé dans leur milieu.
Puis il emménage dans ce quartier. Il devient le voisin d'en face de cette diablesse sexy. Robyn. Lui, qui pensait pouvoir arriver à son but pour enfin concrétiser ses rêves, se voit complètement chamboulé par cette fille lumineuse, fraîche et exubérante.
Ses démons et sa vie lui permettront-ils de pouvoir espérer une vie remplie d'amour ?

Elle ne fait plus confiance aux hommes mais son nouveau voisin ne la laisse pas indifférente aussi bien physiquement que personnellement.
Il ne voulait plus aucune femme dans sa vie mais sa lumière douce, sincère et rafraîchissante a su le toucher comme jamais aucune femme avant elle.
Ils vont se détester. Ils vont s'asticoter. Ils vont se chercher pour mieux se trouver. Ils vont succomber.
Mais son passé à elle revient la hanter et la déstabiliser là où il ne sait plus où il en est ni ce qu'il veut.
Ils vont apprendre à se connaître, à s'aimer et à s'entraider mais certaines vérités feront office d'ultimatum.

Big up spécial à Anya qui à son propre rôle à jouer du début à la fin, elle est géniale, cette gamine est un arc-en-ciel à elle toute seule, j'ai succombé 😍😍😍

Une lecture pleine d'émotions, d'humour et ce qu'il faut d'actions et de rebondissements pour nous faire passer un moment parfaitement inoubliable.
J'ai souri, j'ai franchement ri, j'ai juré, j'ai frappé, j'ai insulté, j'ai été émue, j'ai versé ma larme et j'ai eu des envies de meurtres multiples !!! 😂

En bref, être soi-même et kiffer la vie sans se freiner ni porter d'importance aux jugements d'esprits trop étriqués est ce que je retiendrai de ma lecture.
Une romance compliquée, où la confiance et les sentiments s'installent doucement et en même temps, et où l'humour et l'amour dominent, qu'il ne faut pas snober et surtout savourer pleinement ❤️❤️❤️