Critique de Lixia

Quelle lecture intense, addictive et divertissante.
Une Urban Fantasy rudement bien menée et qui mêle avec brio romance, actions et humour dans un panel d'émotions qui prennent aux tripes quelques soient leur nature.
Un véritable coup de foudre ❤❤ pour cette histoire dont j'attends impatiemment la suite 😄.

Myrina est une Traqueuse, la police des démons, et une hybride. Née d'une union entre une pécheresse et un vertueux, elle a la chance d'avoir pris du meilleur côté des deux, à quelques exceptions près.
Ce mélange la dessert autant qu'il l'avantage. C'est la meilleure dans son domaine et elle est aussi craint que respectée. Mais peu la connaisse vraiment car elle se protège si efficacement qu'elle est seule et le revendique pleinement. Quand est-il au fond de son coeur ? Cette dualité la sublime autant qu'elle la ronge, parviendra-t-elle alors à se trouver elle-même ?
Peu de personnes peuvent, également, se vanter de faire partie de son cercle intime mais une fois sa confiance acquise, elle est prête à tout, mais attention à celui qui la trahit.
C'est en faisant connaissance avec les nouvelles fréquentations de sa soeur, Ondine, que sa vie va prendre un nouveau tournant plus ou moins désastreux selon le point de vue.
Entre ce Kelen qui lui donne du fil à retordre sur bien des plans et cette nouvelle enquête qui semble se refermer peu à peu sur elle, Myrina ne sait plus à qui se fier ni où elle doit aller.
Sa clairvoyance et sa confiance en elle seront ses meilleures armes pour avancer.

Kelen est un des 14 magistraux à la tête des 14 légions des démons d'Infernum.
Regroupant à lui seul les 7 péchés capitaux, il reste le plus puissant de tous sans faire le moindre effort.
Il se complaît dans une vie frivole, superficielle et sans intérêt tout en gouvernant les siens d'une main de fer sanglante. Pourquoi est-il comme cela ? Que cache-t-il derrière cette façade que tous et surtout toutes vénèrent ?
Une présence qui émoustille et qui en impose.
Un humour aussi hilarant qu'horripilant.
J'ai adoré plus que tout détester ce démon surpuissant qui finalement cache sa plus grande faiblesse, sa solitude. Il s'ennuie malgré qu'il soit si bien entouré notamment avec Sammaël, son fidèle bras droit et ami à ses côtés.
Mais sa vision de la vie va peu à peu changer après sa rencontre avec la soeur de sa maîtresse du moment, Myrina.
Il la veut et il l'aura, mais à quel prix ?

Il se fiche de tout sauf de lui-même et de son pouvoir.
Elle se bat pour faire régner la justice.
Il la veut tandis qu'elle le déteste mais ne dit-on pas que les contraires s'attirent ou bien que ceux qui se ressemblent s'assemblent.
Ces deux expressions se conjuguent à merveille pour décrire ces deux personnages dont le désir l'un pour l'autre les aimante contre leur gré.

Il la comprend et la prend telle qu'elle est dans toute sa dualité. Il la révèle à elle-même.
Elle réveille son coeur et ses émotions le rendant plus humain que jamais.
Mais entre trahison, jalousie, doute, souffrance, désir et sentiments, tout se mêle et s'emmêle pour se dresser entre eux.

À la fin de cette lecture j'ai donc ri, pesté, ragé, tapé du poing, pleuré, hurlé, compati.
Entre rage, douceur, amour, compassion et violence mon coeur n'a pas arrêter de balancer.
Et vous savez quoi ?... J'en veux encore 😜🥰

Laissez-vous tenter par Kel et combattez aux côtés de Myrina et faites-vous votre propre avis sur la situation 😉