Critique de LePamplemousse

Mais pourquoi les meurtriers ont-il tellement de plaisir à lancer des défis à des policiers ?
Cette fois, un riche avocat met Sir Ivory au défi de prouver qu'il est un assassin, alors même que le meurtre n'a pas encore eu lieu.
Sir Ivory, piqué au vif va donc tenter de démontrer que malgré un alibi en béton, le riche avocat a bel et bien organisé le crime de son gendre.
On navigue une fois de plus en eaux troubles, un endroit d'où personne ne ressort indemne une fois que Sir Malcolm Ivory a étudié la psychologie et les mobiles de chacun et une fois encore, ce sera dans un milieu très huppé où les apparences sont trompeuses.
Ce n'est pas le meilleur de la série, certains volumes ont la particularité de nous faire découvrir des milieux uniques, comme celui de la franc-maçonnerie, celui des collectionneurs, des anthropologues ou même celui des amateurs d'orchidées, mais ce volume est plus basique et s'oublie vite.