Critique de liratouva2

Une petite fille dans le désert, la nuit, sourit au croissant de lune, là-haut, dans le ciel tout noir. Descendue de plus haut encore, une énorme baleine blanche dévore le petit croissant: «Gob!»
C'est le jour maintenant et le soleil luit en grosse boule blanche roulant dans le ciel tout blanc. A terre, la petite fille joue avec un ballon rouge qu'elle offre bientôt à une grande fille qui pleure: «Snif» et sur laquelle le ballon se transforme en nez rouge, ce qui la fait éclater de rire.

La prochaine rencontre sera celle d'un épouvantail très fier de faire fuir tous les oiseaux.
Suivent pour la petite des découvertes insolites qui vont l'intriguer: un livre de maths, un troupeau de brebis, un indien, une averse de neige …
Bientôt de jolies couleurs envahissent les pages.
Tout est devenu possible.
La petite fille a tout colorié en bleu

Elle refuse de vendre son oeuvre à un financier.
Qui y met le feu.
Il ne reste plus que la signature: « Anowski »
La petite fille poursuit son chemin
Restent l'encre de Chine et les pas vers la sortie
et la ruche avec les abeilles qui envahissent les couvertures et leurs rabats intérieurs!
Voilà mon interprétation de ce bel album.
Il doit y en avoir mille autres possibles, autant que de lecteurs probablement.
Histoire me rappelant celle du Petit Prince et de ses rencontres de planète en planète ainsi que celle d'Alice au pays des Merveilles qui peuvent devenir d'absurdes cauchemars!

Lien : http://liratouva2.blogspot.f..