Critique de Deanerys

Le Monde Emergé est toujours plus en danger. Alors que Sennar et Lorenin sont à la recherche du Talisman du Pouvoir, leur unique espoir de déjouer les plans de la Guilde, Doubhée doit absolument se rapprocher de Dohor pour le tuer afin de mettre fin à sa malédiction. le dénouement approche, et avec lui le destin de tous les habitant des Terres Libres.

Fin de la trilogie du 2nd cycle du Monde Emergé. Pour ma part, aucune déception, ce tome étant vraiment dans la lignée des précédents autant en terme d'actions et de rebondissements que dans les évolutions des personnages.

Comme précédemment, on retrouve différentes quêtes qui donnent lieu à des duos de personnages assez électriques. On a ainsi Doubhée avec Theanna qui au début ont beaucoup de mal à s'entendre parce qu'elles ne se comprennent pas … On se demande sans cesse comment va évoluer leur mission au vu de cette relation assez distante. Mais elle se développe au fil de l'histoire et c'est intéressant de suivre la façon dont elles vivent tout ça. Ensuite on retrouve Ido et le jeune San avec le vieux maître qui réitère les erreurs du passé, et le petit semi-elfe qui se sent incompris. Enfin Sennar et Lonerin qui, eux non plus n'arrivent pas à trouver de réelle complicité, notamment à cause du vieux magicien qui semble aigris et peu optimiste sur la suite des évènements. Toutes ces querelles ne présages rien de bon pour la suite et on se pose beaucoup de questions quant à l'issue de l'histoire.
Toujours sur les personnages, j'ai aimé découvrir Learco, la façon dont il agit sur les évènements m'a bien plu. Mais celui qui m'a le plus touché reste San … Ce petit bout qui se retrouve orphelin, incompris, qui se retrouve au milieu d'un combat et dont le rôle qu'il peut jouer lui parait assez flou. J'ai trouvé qu'il était beaucoup mis à l'écart et qu'on ne lui expliquait pas tellement les choses … de plus on comprend qu'un grand pouvoir grandit en lui, ce qui fait penser à un certain personnage et qui n'est pas forcément une bonne nouvelle …

Évidemment, la bataille finale tant attendue arrive ! Pour la première fois, tous les personnages rencontrés tout au long de la saga se retrouvent en un même lieu, chacun pour sauver son intérêt. J'avais beaucoup d'attente par rapport à ce final et je n'ai pas été déçu ! Dès que l'action commence, elle ne s'arrête plus, on est entrainé dans un tourbillon où il se passe un million de choses en même temps ! Jusqu'au bout l'auteure a su maintenir la tension et rien n'est acquis jusqu'à la dernière ligne. On ne cesse alors de se demander comment tout ça va finir ? Si la fin est heureuse, la sera-t-elle sur tous les points ? Va-t-il y avoir des pertes ? On n'est jamais serein.

En conclusion, j'ai vraiment adoré cette saga ! On y retrouve tout : l'univers de la fantasy, l'action, les rebondissements, l'émotion, la tristesse, la joie, … bref que du bon !! Je lierais surement la prochaine trilogie, surtout que l'histoire se finit un peu en suspens concernant l'un des personnages et j'espère que c'est ce qui sera traité par la suite !

Lien : https://dreamingwithboooks.w..